David Leitch a finalisé le scénario de Nobody 2

4 août 2022
Mr Geek

David Leitch a annoncé etre en train de finaliser le scénario de Nobody 2, suite attendue du film d'action avec Bob Odenkirk sorti début 2021.

Bob Odenkirk crève l'écran et distribue des patates dans Nobody

Fin 2014, 2 films ont lancé un sous-genre mêlant action brutale et sortie de retraite, on parle ici bien évidemment de John Wick et de The Equalizer. Si des déclinaisons féminines ont également vu le jour  (Atomic BlondeKateBloody Milkshake) ainsi que de multiples suites (John Wick 4 sortira enfin en 2023) il faut reconnaître que personne n’attendait ni même n’avait entendu parler de Nobody.

Ce film d'action très musclé a pourtant permis de découvrir Bob Odenkirk sous un nouveau jour, l'interprète de Saul Goodman dans Better Call Saul et Breaking Bad se révélant étonnamment crédible dans son rôle de tueur à gage qui reprend du service.

Sorti en plein confinement, le film a engrangé 57 millions de dollars de recette pour 16 millions de budget, un véritable record en cette période compliquée. Si des projets de suites ont immédiatement été évoqués, notamment par Bob Odenkirk et Connie Nielsen, Universal n'avait pas encore donné son feu vert, mais les choses pourraient changer très bientôt.

David Leitch annonce que Nobody 2 est en route

David Leitch a finalisé le scénario de Nobody 2

A l'occasion de la sortie cette semaine de Bullet Train, David Leitch (qui a coréalisé le premier John Wick et coproduit Nobody) a donné des nouvelles de Nobody 2 :

Je pense que tout le monde est vraiment excité à ce sujet. On est en train d'écrire le scénario et je pense qu'on s'est beaucoup amusé à le faire.
Avec Kelly [McCormick, coproductrice de Nobody] on s'est éclatés, les acteurs aussi, le studio a adoré le résultat et c'est en train de se faire. Je pense que ça arrive aussi vite que nous pouvons le faire
[...]
Nous voulons tous y retourner et jouer dans cet univers, et nous voulons voir Bob redonner vie à ce personnage.

Le projet est donc sur la bonne voie, avec David Leitch coté production et scénario, et très certainement Ilya Naishuller de retour à la réalisation.

Hollywood étant toujours aussi friand de franchises juteuses, on ne serait donc pas vraiment surpris de revoir Hutch Mansell sur grand écran dès 2024, et peut-être même un peu avant.

David Leitch a finalisé le scénario de Nobody 2 #2

Laisser ma critique

Fiche du film Nobody

Nobody

4

Titre original : Nobody
Sortie : 10/03/2021
Réalisation : Ilya Naishuller
Avec : Bob Odenkirk, Christopher Lloyd, Connie Nielsen, plus