Nobody : le remake de John Wick avec Bob Odenkirk dévoile une bande-annonce explosive

Eliran
9 février 2021
Eliran

Le film Nobody a dévoilé une bande-annonce spectaculaire lors du Superbowl. Si le film qui mettra en vedette la star de Better Call Saul, Bob Odenkirk est produit par le réalisateur du premier John Wick, ce n'est pas un hasard...

Bob Odenkirk très violent dans la bande-annonce de Nobody

La formule de la franchise John Wick continue de fonctionner à Hollywood. Après Atomic Blonde, le pendant féminin de John Wick, les studios Universal comptent bien développer eux aussi leur propre franchise d'action sanglante avec Nobody.

Nobody : le remake de John Wick avec Bob Odenkirk dévoile une bande-annonce explosive

Nobody réunit une équipe de choc avec Ilya Naishuller à la réalisation, le cinéaste russe du film d'action très violent Hardcore Henry et Derek Kolstad au scénario, lequel a travaillé notamment sur la saga John Wick.

Le casting du film a également de quoi faire saliver avec des acteurs comme Bob Odenkirk, le mythique avocat Saul Goodman des séries Breaking Bad et Better Call Saul, mais aussi Connie Nielsen et Christopher Lloyd.

Lors du Superbowl, une nouvelle bande annonce du film a été dévoilée et elle envoie du lourd :

Nobody racontera l'histoire de Hutch Mansell, un père de famille ordinaire frustré et souffrant de stress post-traumatique. Une nuit, des cambrioleurs s'introduisent dans son domicile mais il décide de ne pas intervenir.

Cette décision le discrédite auprès de sa famille et va réveiller en lui des instincts de violence insoupçonnés. Il va se lancer dans une quête sanglante afin de s'assurer que personne ne le traitera plus comme un moins que rien.

Présenté comme ça, le scénario ressemble un peu à celui d'Un justicier dans la ville, qui a eu récemment droit à un remake avec Bruce Willis, sauf que malgré les apparences, Hutch n'est en fait pas n'importe qui justement ...

Nobody entrainera son personnage principal dans une spirale de violence

Nobody compte se démarquer de la saga John Wick en proposant un spectacle encore plus sombre, plus violent et plus viscéral. Le réalisateur du film, Ilya Naishuller a expliqué dans une interview à Allociné que le personnage d'Hutch Mansell allait rentrer dans un engrenage de violence :

Hutch Mansell, le personnage principal, est un maniaque de la violence. C’est Bob Odenkirk qui l’incarne. C’est d’ailleurs lui qui m’a approuvé en tant que réalisateur car il avait déjà été engagé.

Hutch est quelqu’un qui enchaîne les mauvais choix et ceux-ci vont le conduire sur la voie de la violence, il ne peut y échapper.

Nobody : le remake de John Wick avec Bob Odenkirk dévoile une bande-annonce explosive #2

C’est une sorte de James Bond, mis de force à la retraite à l'âge de 30 ans, qui doit reprendre une vie “normale”. C’est bien sûr impossible quand vous avez vécu une vie pleine de violence comme cela.

Comment redevenir “normal” après avoir passé votre vie à tuer des gens ? Comment redevenir un “nobody” ?

Nobody devrait sortir le 28 avril 2021 dans les salles de cinéma. En espérant qu'elles rouvrent d'ici là...

Fiche du film Nobody

Nobody

3.5

Titre original : Nobody
Sortie : 10/03/2021
Réalisation : Ilya Naishuller
Avec : Bob Odenkirk, Christopher Lloyd, Connie Nielsen, plus