Une première bande annonce explosive pour John Wick 4

23 juillet 2022
Mr Geek

Au cours d'une table ronde du Comic-Con qui se tient en ce moment à San Diego, Chad Stahelski a surpris tout le monde en présentant enfin un premier teaser de John Wick 4. Le tournage et les reshoots sont à priori enfin terminés, et la sortie du 4ème volet des aventures de Baba Yaga ne devrait donc plus etre à nouveau repoussée.

Pourquoi la sortie de John Wick 4 a-t-elle été repoussée ?

La fin du tournage de John Wick Chapter a été annoncé en Octobre 2021, le long métrage entrant alors en post-production pour son montage. La sortie du film qui était initialement prévue pour mai 2022 a cependant été repoussée de près d'un an jusqu'à mars 2023.

Une des raisons de ce report est bien évidemment la situation sanitaire qui a fragilisé toute l'industrie du cinéma et rendus frileux tous les studios. Les récents succès de Top Gun Maverick (1,246 milliards de dollars de revenus), Doctor Strange in the multiverse of madness (954 millions) Jurassic World : Le monde d'après (902 millions) ont démontre que le pire est passé. Alors pourquoi John Wick 4 n'est-il toujours pas sorti ?

Si la sortie du film a été repoussée, c'est essentiellement parce que le réalisateur a souhaité faire des reshoots, et que certaines scènes devaient impérativement etre filmées à New York en hiver.

Deux images officielles du film

Cette semaine, une toute première image officielle du film a enfin été dévoilée montrant notre anti-héros dans la pénombre d'une chapelle, entouré de bougies. Le visage sombre, et l'air solennel, il semble accablé. Est-il en train de pleurer sa femme ou bien de faire le deuil d'un autre proche qui vient de mourir ?

Une première bande annonce explosive pour John Wick 4

Un premier poster officiel a également été dévoilé hier dans lequel on pouvait voir John Wick prêt au combat, une paire de nunchaku dans les mains.

Une première bande annonce explosive pour John Wick 4 #2

Un premier teaser pour John Wick Chapitre 4

Si ces deux images nous avaient déjà mis en appétit, la vidéo teaser qui a été dévoilée il y a quelques heures au Comic Con de San Diego nous a complètement électrisés.

Cette bande annonce d'un peu plus d'une minute, nous emmène à Paris, à New York et au Japon et dévoile déjà plusieurs scènes de combat explosives :

En voix off de ce teaser, Shimazu (Hiroyuki Sanada) s'adresse calmement à John Wick (Keanu Reeves) pour le mettre en garde :

Have you given any thought to where this ends ?
The table will never stop, you know this.
No one, not even you, can kill everyone.

"T’es tu demandé comment cela allait finir ?
La Table n'abandonnera jamais, tu le sais.
Personne, meme pas toi, ne peut tuer tout le monde."

On sait bien sur que John survivra à cette terrible traque, un 5ème film étant déjà prévu, mais le voyage ne s'annonce pas pour autant de tout repos...

  • John Wick - La Trilogie blu-ray
    Coffret John Wick La Trilogie Blu-ray
  • John Wick-La Trilogie
    Coffret John Wick La Trilogie DVD

Pourquoi la Grande Table veut-elle la mort de John Wick ?

Les trois premiers films centrés sur John Wick étaient bourrés d'action, mais pour etre tout à fait francs, à la rédaction on ne se rappelait plus bien pourquoi notre assassin était pourchassé par la Grande Table.

John Wick a été forcé d'honorer la dette qu'il avait pour Santino en tuant sa sœur Gianna dans John Wick 2.

Une première bande annonce explosive pour John Wick 4 #3

Bien que la jeune femme ait préféré se suicider plutot que d'etre assassinée, John Wick n'a pas pardonné à Santino d'Antonio de l'avoir placé dans cette situation, et il a fini par se venger en l'éliminant dans John Wick 3.

Le problème n'est pas tant qu'il ait assassiné un membre de la Grande Table, mais plutot qu'il lui ait ôté la vie dans l'enceinte du Continental de New York, ce qui est rigoureusement interdit. Après avoir enfreint la seule et unique règle de cette organisation criminelle, il a immédiatement été excommunié ou autrement dit condamné à mort.

A la fin du dernier film, John Wick tombait gravement blessé du toit de l'hôtel Continental de New York, mais il était aussitôt sauvé par Bowery King (Laurence Fishburne). On pense que les deux hommes feront désormais équipe dans ce nouveau volet non seulement pour repousser les hordes d'assassins à leurs trousses, mais surtout pour tenter de faire tomber définitivement l'organisation de la Grande Table.

Le film sera l'occasion de retrouver Winston (Ian McShane) et Charon (Lance Reddick), rejoint au casting par de nouveaux acteurs dont en particulier Donnie Yen (Ip Man), Scott Adkins (Un seul deviendra invincible 2), Bill Skarsgård (Ça), Shamier Anderson, Rina Sawayama, Clancy Brown (Dexter New Blood) ou encore Hiroyuki Sanada (Mortal Kombat, 47 Ronin).

Mars 2023 c'est encore un peu loin, mais la bonne nouvelle est que les 3 premiers films étant disponibles depuis quelques semaines sur Amazon Prime Video, vous avez largement le temps d'ici là de les revoir pour patienter.

Fiche du film John Wick 4

John Wick 4


Titre original : John Wick: Chapter 4
Série :
Sortie : 22/03/2023
Réalisation : Chad Stahelski
Avec : Bill Skarsgård, Donnie Yen, Hiroyuki Sanada, plus