Marvel ferme officiellement sa division TV

Mr Geek
16 décembre 2019
Mr Geek

Marvel vient d’annoncer officiellement la fermeture de sa division TV. Une nouvelle qui semble sceller encore un peu plus le sort des séries Marvel/Netflix.

Marvel Television fermera ses portes courant 2020

Selon Variety Marvel Television fermera définitivement ses portes dans quelques mois. Si une petite partie des équipes intégrera Marvel Studios, l’essentiel des postes seront supprimés et aucun nouveau programme ne sera plus développé d’ici là.
Jeph Loeb qui dirige actuellement la division restera à la tête de Marvel Television le temps de la transition, c’est à dire jusqu’à ce que les saisons encore en cours de production soient livrées.

Marvel ferme officiellement sa division TV

Malgré l’arrêt des séries Marvel/Netflix, Marvel Television continuait de travailler sur plusieurs shows, le plus connu étant sans doute Marvel Agents of SHIELD. On savait déjà depuis un moment que  la 7ème saisons serait la dernière mais il semble que le clap de fin soit du coup aussi tombé pour Runaways et Cloak & Dagger.

Par ailleurs le studio travaillait sur plusieurs programmes pour Hulu qui n’auront vraisemblablement droit qu’à une seule saison chacun :

  • 4 séries animées : Howard the Duck, Hit Monkey, Tigra & Dazzler Show et M.O.D.O.K
  • et 1 série en live-action prévue pour 2020 : Helstrom

Marvel ferme officiellement sa division TV #2

Mais suite à des différents créatifs, toute l’équipe travaillant sur Tigra & Dazzler Show y compris son showrunner ont été brutalement renvoyés, ce qui a apparemment précipité tout le studio vers sa fin.

La décision de fermer Marvel Television est aussi soudaine et inattendue que l’arrêt des séries Daredevil, Punisher et Alias. Espérons tout de même que Mickey nous réserve de bonnes surprises sur Disney+ ou sur Hulu

  Laisser un commentaire
Avatar