Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters

Antonin
17/02/19
Antonin Mastouri

On a rencontré cette semaine James Marsters et on en a profité pour lui poser quelques questions sur la série Marvel’s Runaways.

De quoi parle la série Marvel’s Runaways ?

Adaptation du comics éponyme, Marvel’s Runaways est distribué par Hulu aux USA, et est diffusée sur Syfy en France. Avec la multiplication des séries Marvel mettant en scène de jeunes mutants pourchassés à cause de leurs pouvoirs (Cloak & DaggerThe Gifted, Legion) un petit rappel s’impose.

Marvel’s Runaways nous raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui découvrent que leurs parents sont des criminels. Forcés de fuire (d’où le nom de la série) ils vont aussi découvrir qu’ils sont dotés de pouvoirs et tenter de les maîtriser.

Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters

Alors que la saison 2 est en cours de diffusion sur SYFY, nous avons eu le plaisir de rencontrer l’acteur James Marsters à l’occasion de sa venue à Paris Manga. Vous le connaissez surement déjà pour son rôle de Spike dans la série Buffy contre les vampires et vous avez également pu le voir dans Smallville, Supernatural ou encore en Piccolo dans le très critiqué Dragon Ball Evolution.

Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters #2

James Marsters incarne dans la série Runaways le rôle de Victor Stein, le père de Chase, un des jeunes mutants fuillards, et il a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de nos questions lors d’une interview commune avec nos confrères de Comicsblog.

Victor Stein le « méchant Elon Musk »

James Marsters nous a avoué qu’il ne connaissait pas le comic book Runaways lorsqu’on lui a proposé d’auditionner pour le rôle de Victor Stein. Il a par contre tout de suite été intéressé quand on le lui a présenté comme « un méchant Elon Musk ». L’acteur nous a expliqué qu’il n’avait pas préparé son rôle, mais que sur le chemin vers l’audition il avait décidé de faire une impro…  qu’il a rejouée pour nous :

Réveillez-vous tout le monde, la NASA a appelé et ils ont besoin d’aide !
La mission pour Mars a un problème, et le problème s’appelle « fèces ».
La mission va durer trois mois et ils doivent faire circuler en continu l’eau et l’air dans la capsule. Ils ont trouvé comment faire, mais ils ne savent pas comment récupérer l’eau des « fèces ».

J’ai besoin d’une idée intéressante pour demain matin, mais ne me parlez pas de chauffer la chose et d’en récupérer l’eau, n’importe quel homme des cavernes peut le faire et ça coûte beaucoup trop d’énergie. Trouvez-moi autre chose.

Si je n’ai pas une idée intéressante demain matin… Pas besoin de présenter une solution, mais ça doit m’intéresser, sinon je licencierai quelqu’un.
Allez au travail !

Bon comme vous l’imaginez il a eu le rôle, même si il n’y croyait pas au début.

Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters #3

Pourquoi on vous conseille de regarder Runaways ?

Le comics Runaways se base sur les conflits parents/enfants poussés à l’extrême puisque ici les parents sont vraiment de mauvaises personnes, mais la série a l’intelligence de présenter le conflit des deux côtés, et de montrer qu’il peut être aussi douloureux pour les parents que pour les enfants :

Si on le faisait avec une série dramatique, ça pourrait être trop sérieux pour que quiconque ait envie de la regarder.
Mais on le fait avec un dinosaure, et avec un vaisseau alien, et de l’humour. C’est donc possible de parler de ces sujets et de s’amuser en même temps.

Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters #4

La Saison 3 de Runaways confirmée ?

Si vous êtes a jour dans la série vous avez pu assister à un énorme twist à la fin de la Saison 2.

Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de revenir après avoir vu le finale de la Saison 2 car la suite de l’article contient un gros spoiler.

Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters #5

Pour faire court, Jonah qui était incarné jusque là par Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck) est en train de prendre le contrôle du corps de Victor Stein. Une révélation que Marsters a lui même apprise en cours de tournage de la saison 2 :

Jonah a été très bien joué par Julian McMahon. Je n’ai pas envie d’imiter quelqu’un qui l’a si bien joué.
Je ne voudrais pas jouer Kylo Ren parce que Adam Driver l’as très bien fait, et je ne sais pas si il voudrait jouer Spike. J’étais donc assez effrayé, et la chose la plus intelligente que j’aie faite a été d’aller voir Julian et de lui demander de l’aide.

Marvel's Runaways : la Saison 3 confirmée par James Marsters #6

Après cet énorme twist, il semblait logique que le show ait droit à une Saison 3 (même si les décisions de reconduire un programme dépendent plus des audiences que du scénario).

Lorsqu’on a demandé à James s’il pouvait nous confirmer la mise en prod d’une nouvelle saison il nous a juste répondu :

J’en suis assez certain. Tout ce que je peux dire, c’est que je serais très surpris que ça ne se fasse pas.

Bon ça sent plutôt bon du coup pour la suite des aventures des Runaways. En attendant une confirmation officielle, vous pouvez les retrouver sur SYFY pour la saison 2 dès aujourd’hui. Et on remercie l’agence Heaven qui à organiser cette rencontre.

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar