Mardi 19 Septembre 2017

Une marque américaine utilise le logo du PS pour ses tee-shirts

Anthony Brogat
23/03/17
Anthony Brogat

Vous trouviez le logo du PS un peu has been ? Ce n’est visiblement pas le cas de la marque américaine Stussy qui en a fait un motif “so classy” pour plusieurs de ses t-shirts. L’utilisation du logo mythique sans autorisation en a amusé certains, énervé d’autres…

Quand les journalistes français s’en donnent à cœur joie…

Une marque américaine utilise le logo du PS pour ses tee-shirts

On peut toujours compter sur nos journalistes pour se moquer gentiment de ce genre de maladresse internationale. Le logo a notamment été traité d'”assez has been pour devenir vintage”. Si l’incident prête à sourire, il y a au moins une personne qui n’apprécie pas l’ironie de la situation.

“Une mauvaise surprise”

Pauvre Pepe Cruz Novillo, créateur du logo, qui n’a pas apprécié qu’on lui pique son logo. Pour lui la “mauvaise surprise” (d’après ses propres mots sur Twitter) est inacceptable puisque la marque Stussy ne l’a évidemment pas contacté pour négocier les droits d’utilisation de sa rose.

Pour la petite histoire il ne s’agit pas exactement du logo du Parti socialiste français mais en réalité celui du PSOE, son frère espagnol. La différence ? Une inversion gauche/droite autrement dit rien du tout. Non mais quand même, au-delà de la dimension politique, qui irait débourser 39 € pour cette chose ?

Une marque américaine utilise le logo du PS pour ses tee-shirts

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+