Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason

Après les jouets, la marque Funko fondée en 1998 se lance maintenant dans les céréales dédiés à la culture pop. 5 licences populaires sont déjà prévues mais bien d’autres viendront étoffer le catalogue très prochainement.


Céréales geek avec figurines pop

Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #1

Que de bons souvenirs nous viennent à l’esprit par la simple évocation des mots « céréales » et « figurines ». Mais si dans notre enfance les figurines n’étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes, ce sera à priori le cas avec les nouvelles boites de céréales Funko.

Gollum, Megaman, Freddy Krueger, Jason Voorhees et Cuphead ne seront que les premières licences d’une très longue série. Le fabricant de jouets a en effet acheté une flopée de licences chez Marvel, Blizzard et Disney… entre autres. Les noms de Batman, Beetlejuice et Pennywise ont déjà été évoqués. De quoi raviver la flamme des collectionneurs.



Des figurines prisées des collectionneurs

Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #2

Malgré leur style simpliste et caricatural, les figurines Funko rencontrent plus que jamais un vif succès auprès des collectionneurs. Le phénomène s’explique sans doute par le très grand choix de produits et d’univers proposés par le fabricant. Rappelons la devise de l’entreprise :

Tout le monde est fan de quelque chose

De Stranger Things à Game of Thrones en passant par la reine Elizabeth II, les figurines Funko revisitent avec humour les personnages emblématiques de la pop culture. Le prix moyen d’une figurine est de 15 euros mais certaines d’entre elles peuvent se revendre plusieurs centaines d’euros en conventions.

La collection de céréales Funko sera disponible dans le courant du mois de juillet au prix de 7 euros la boite (environ). Pour se les procurer, il faudra faire le tour des magasins en ligne, chaque paquet étant vendu dans un magasin spécifique.

Aucune information concernant le goût et la valeur nutritionnelle des produits n’a encore été communiquée. Pour rappel, la technique marketing visant à attirer les enfants avec des jouets avait été oubliée afin de lutter contre l’obésité infantile. Mais cela ne décourage visiblement pas Funko qui retente le coup avec des cadeaux plus irrésistibles que jamais.

Peut-on espérer des céréales saines ? Verdict dans les prochaines semaines.

Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #3 Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #4 Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #5 Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #6 Funko lance ses céréales Gollum, Megaman, Freddy Krueger et Jason #7

  Laisse un commentaire
Avatar