Absent de Creed 3, Sylvester Stallone va produire une série sur la jeunesse de Rocky

8 avril 2021
La Rédaction

Sylvester Stallone a confirmé sur Instagram qu'il ne sera pas présent au casting de Creed 3. Si il n'a pas précisé pourquoi, cela pourrait être lié à un autre projet : la mise en production d'une série sur la jeunesse de Rocky Balboa.

Sylvester Stallone ne jouera pas Rocky dans Creed 3

Le prochain opus de la franchise Creed sera réalisé par Michael B Jordan, l'interprète d'Adonis Creed.  Une décision qui sonne comme un passage de flambeau, Stallone ayant lui aussi réalisé tous les films de la franchise Rocky à partir de Rocky II.

A la surprise générale, Sylvester Stallone a annoncé sur Instagram qu'il ne jouerait pas dans Creed 3 :

Absent de Creed 3, Sylvester Stallone va produire une série sur la jeunesse de Rocky

Une chance de vous voir dans Creed 3 ?

Le film se fera mais je ne serais pas dedans. Continue de frapper.

Sylvester Stallone étant dans Creed et Creed II le coach d'Adonis Creed, les scénaristes vont devoir trouver une raison cohérente à son absence. La solution la plus simple consisterait à faire mourir le personnage, ce qui est d'autant plus logique que Rocky Balboa souffre d'un cancer depuis le premier film Creed.

Un tel choix scénaristique permettrait d'accentuer la relation miroir entre la saga Rocky et Creed, puisque Mickey le coach de Rocky est, lui aussi, décédé dans le troisième opus Rocky III.

Absent de Creed 3, Sylvester Stallone va produire une série sur la jeunesse de Rocky #2

Sylvester Stallone prépare une série sur la jeunesse de Rocky

Si le légendaire acteur américain n'a pas précisé pourquoi il ne fera l'impasse sur Creed 3, on se dit que son nouveau projet lié à Rocky y est peut-être pour quelque-chose.

En effet, la semaine dernière sur Instagram, Sylvester Stallone a annoncé qu'il allait produire un spin-off à la saga, sous la forme d'une série qui raconterait la jeunesse de Rocky Balboa.

https://www.instagram.com/p/CNBNUsAJNLv/?utm_source=ig_web_copy_link

C'est peut-être la publication la plus étrange que j'aie faite à ce jour. J'ai commencé ce matin à écrive la trame d'un préquel de Rocky pour une plateforme de streaming.
Je penche pour 10 épisodes sur plusieurs saisons afin de permettre de vraiment aller au cœur des personnages dans leur jeunesse.
Voici une petite partie de la façon dont mon processus d'écriture créative commence ...
J'espère que ça va se faire, et comme j'avais besoin d'avoir les idées claires je suis allé pécher, tu parles d'extrêmes !
Continuez de frapper les amis.

La série si elle se fait, se déroulera 17 ans avant les événements du premier film Rocky et se déroulera donc dans les années 60.

Outre la jeunesse de Rocky Balboa, la série devrait aussi évoquer des événements marquants de cette décennie, comme l'assassinat de JFK, celui de Martin Luther King, l'avènement du mouvement hippie puis du rock’n’roll et la guerre du Vietnam.

Absent de Creed 3, Sylvester Stallone va produire une série sur la jeunesse de Rocky #3

L'absence de Stallone au casting de Creed 3 permettra certainement de créer encore plus d'attente de la part des fans vis à vis de ce nouveau projet. Même si à 74 ans Rocky n'est plus vraiment en âge de boxer, sa légende est encore loin de s'éteindre...

Fiche du film Creed 3

Creed 3


Titre original : Creed III
Série : ,
Sortie : 09/03/2022
Réalisation : Michael B. Jordan
Avec : Jonathan Majors, Michael B. Jordan, Phylicia Rashād, plus