Lexar JumpDrive Fingerprint : une clé USB avec lecteur d'empreinte digitale

17 octobre 2018
Sam Zemour

Disponible sur la plupart des smartphones, les capteurs d'empreintes digitales ont rapidement remplacés les codes chiffrés pour mieux protéger nos données privées. Un système de verrouillage pratique et efficace que vient d'adapter la firme Lexar sur son dernier modèle de clé USB.

Dévoilée mardi, cette nouvelle clé USB 3.0 JumpDrive Fingerprint F35 signée Lexar "ajoute une couche de sécurité supplémentaire a votre disque" comme le précise Joel Boquiren, directeur marketing chez Lexar.

Lexar JumpDrive Fingerprint : une clé USB avec lecteur d'empreinte digitale

Jusqu'à 10 empreintes différentes

Pour permettre à son utilisateur de protéger au maximum ses données en cas de perte ou de vol, Lexar promet un fonctionnement très simple capable de reconnaitre une empreinte en seulement 1 seconde, avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 empreintes différentes, qui pourront accéder à l’intégralité de la clé ou à des documents spécifiques. De plus, cette clé USB détient la norme 3.0 qui permet le transfert de fichiers à une vitesse allant jusqu’à 150 mo/s.

Compatible avec Mac et PC, cette clé USB Lexar JumpDrive Fingerprint F35 ne dispose pas de date de disponibilité précise mais il est déjà possible de précommander le produit, notamment chez Amazon.

Lexar JumpDrive Fingerprint : une clé USB avec lecteur d'empreinte digitale #2

Pour l'acquérir, il faudra débourser 32,99 dollars pour mettre la main sur la version 32 Go, tandis que les versions 64 Go, 128 Go et 256 Go coûteront respectivement 50, 90 et 170 dollars. D'après Lexar, le modèle de 256 Go arrivera dans les prochains mois.

  • Lexar Cle USB - Clef USB - Clé USB (3.1) 128 go - Gamme Jump Drive S47 - Conception Extra-Plate Plug-and-Stay
    Vitesse : Bénéficiez de vitesses fulgurantes avec le lecteur flash Lexar JumpDriveS47 USB 3.1. Stockez et transférez des photos, des vidéos et des fichiers à des vitesses USB 3.1 allant jusqu’à 250 Mo/s en lecture1. Disponible en différentes options de capacité pour répondre à vos besoins Transfert : Personne ne se réjouit de devoir patienter longtemps pendant le transfert des fichiers. Avec des performances USB 3.1 rapides, le JumpDrive S47 offre des vitesses allant jusqu’à 250 Mo/s en lecture1. Et pour encore plus de polyvalence, la clé est rétrocompatible avec les périphériques USB 2.0 Design : Ce lecteur flash très pratique vous offre des performances puissantes dans un design discret, ce qui le rend facile à utiliser pour les téléviseurs, les jeux, les ordinateurs portables et plus encore grâce à sa capacité de branchement simple Protection : La clé USB JumpDrive S47 inclut une solution logicielle de sécurité avancée avec chiffrement AES 256 bits. Créez en toute simplicité une chambre forte protégée par mot de passe, pour un chiffrement automatique des données. Pour votre tranquillité d’esprit, les fichiers supprimés de la chambre forte sont effacés de manière sécurisée sans possibilité de récupération Disponibilité : Le JumpDrive S47 est disponible dans une large gamme de capacités – 32/64/128 Go. Ces options facilitent la recherche d’une solution adaptée à vos besoins et le stockage d’un plus grand nombre de vos données en un seul endroit
  • Lexar JUMPDRIVE M45 64Go USB 3.1 Silver CASING
    Lexar Jumpdrive M45 64 Go USB 3.1 argent casing