Un couple arnaque plus d'un million de dollars à Amazon

C'est si simple d'arnaquer Amazon ! En tout cas le couple à l'origine de ce coup à 1.2 million de dollars n'a pas cherché la difficulté. Pas de piratage, pas de détournements de fonds mais juste une bonne grosse magouille et beaucoup de malhonnêteté !

La faille dans le système

Un couple arnaque plus d un million de dollars à Amazon #1

Si vous avez l'habitude de commander sur Amazon, vous avez probablement déjà entendu parler de la faille toute simple dans son système. Quand un client commande un produit sur le site, il peut ensuite faire une réclamation en vue d'obtenir un produit de remplacement. Le client "honnête" doit alors renvoyer le produit défectueux. Seulement voila l'entreprise qui compte sur le sens civique de ses clients, a pris l'habitude d'envoyer le nouveau produit avant de recevoir l'ancien. Ça y est ? Vous avez compris la combine ? Erin et Leah, deux trentenaires originaires de Muncie dans l'Indiana l'ont bien comprise eux, et risquent même très gros à cause d'elle...

Une combine répétée des centaines de fois...

Un couple arnaque plus d un million de dollars à Amazon #2

Pour arriver à collecter la coquette somme de 1.2 million de dollars, notre couple de fraudeurs a dû passer des centaines de commandes et réclamer à chaque fois un produit de remplacement. Celui-ci était ensuite revendu à un ami receleur lui aussi dans la combine. Mais c'était sans compter sur la très grande réactivité du Fisc américain et accessoirement celle de la Poste. Une enquête a été menée et a finalement permis de remonter jusqu'au trio d'arnaqueurs. Les trois comparses doivent maintenant réfléchir à une autre combine pour leur permettre de payer les 500 000 dollars d'amende... et de rembourser le 1.2 million extorqué ! Ils risquent tous les trois 20 ans de prison. Verdict le 9 novembre prochain.

DOSSIERS

arnaquer Amazon

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+