Disney+ : le lancement en France reporté à cause du Coronavirus

Fabien
21 mars 2020
Fabien Elharrar

Le repassage en crypté de Canal+ suite au coup de pression de TF1 et de M6 sur le CSA n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée. A la demande du gouvernement français, le lancement de Disney+ en France est reporté du 24 Mars au 7 Avril 2020, officiellement « pour éviter de trop engorger le trafic internet ». Merci Macron !

Le lancement de Disney+ est reporté à la demande du gouvernement

Jeudi 19 Mars, Les Échos rapportaient que le gouvernement français s’était adressé à Disney afin de demander à la firme aux grandes oreilles de repousser le lancement de Disney Plus en France afin de ne pas engorger davantage le réseau internet pendant le confinement.

La mauvaise nouvelle du jour est que Mickey a accepté, comme en témoigne un tweet publié cet après-midi sur le compte officiel de Disney+ :

Disney+ sera lancé en France 2 semaines plus tard le 7 Avril 2020

Le lancement du service de streaming qui était prévu ce mardi 24 mars est donc reporté au mardi 7 avril prochain. Il est difficile de déterminer si cette démarche, tout comme la réduction de qualité de Netflix et YouTube sont nécessaires ou présentent un réel intérêt, puisqu’à priori le réseau internet tient parfaitement le coup.

Par contre c’est une décision stratégique très sensée pour Disney, car en reportant le lancement de Disney+, Mickey échappera plus facilement une vague de désabonnements au bout d’un mois. Si le service était lancé en plein confinement, les nouveaux abonnés auraient en effet tout le temps de binge watcher le catalogue intégral mis à disposition en quelques jours…

Quoiqu’il en soit, il va maintenant falloir prendre notre mal en patience, sans possibilité de regarder gratuitement Canal+ à la place.

Disney+ : le lancement en France reporté à cause du Coronavirus

Fabien
Fabien  409 articles
  Laisse un commentaire
Avatar