Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record

Fabien
9 avril 2020
Fabien Elharrar

Lancé en novembre 2019 aux États-Unis, et cette semaine en France, la plateforme de streaming Disney+ vient de passer le cap des 50 millions d’abonnés dans le monde. Si c’est un succès fulgurant, l’avenir du service n’est toutefois pas encore garanti.

Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record

50 millions d’abonnés à Disney+ en seulement 5 mois

D’abord annoncé en France le 24 mars, le lancement de Disney+ a été repoussé en France jusqu’à ce mardi 7 Avril. S’il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’un succès ou d’un échec de l’arrivée de Mickey dans l’hexagone, les premiers chiffres sont tombés et il sont excellents :

  • l’application Disney+ a été téléchargée plus de 10 millions de fois sur Android avec plus de 130.000 avis laissés sur le store
  • l’application Disney+ a reçu plus de 2.000 avis sur l’AppStore
  • mais surtout Disney a annoncé avoir dépassé la barre des 50 millions d’abonnés dans le monde

En effet dans un communiqué de presse, Kevin Mayer, l’actuel président de Walt Disney Direct, s’est félicité de l’excellent démarrage du service en seulement 5 mois :

Nous sommes très heureux que Disney+ touche des millions de personnes dans le monde, et nous pensons que c’est de bonne augure pour notre développement cette année en Europe, au Japon et en Amérique latine.

Essayer gratuitement Disney+

A titre de comparaison, dans un marché nettement moins mature, Netflix avait mis 7 ans à atteindre le seuil des 50 millions d’abonnés !

Le déploiement de Disney+ à l’international s’accélère

D’abord réservé au marché nord américain, Disney+ a été lancé ces dernières semaine dans plusieurs autres pays.

Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record #2

En Europe le service est désormais disponible :

  • au Royaume-Uni
  • en Irelance
  • en Italie
  • en Espagne
  • en Suisse
  • en Autriche
  • et bien évidemment aussi en France

Disney+ a également été lancé en Inde, territoire sur lequel l’offre Disney a été fusionnée avec celle de Hotstar, le Netflix local. Une opération qui a permis au service de gagner d’un coup près de 8 millions de nouveaux abonnés.

Essayer gratuitement Disney+

Un très bon démarrage de Disney+ en France

Comme pour tout nouveau service, et particulièrement en cette période de confinement qui se révèle complexe, le lancement de Disney+ a rencontré quelques couacs ce mardi, mais il semble être pleinement opérationnel 2 jours plus tard.

Selon une étude menée par le cabinet indépendant NPA Conseil, la consommation globale de SVOD n’aurait pas subi de pic particulier en France le 7 avril, jour du lancement de Disney+dans l’hexagone. Certains diront que ce n’est qu’une preuve de plus de l’incompétence de nos dirigeants actuels, qui avaient appelé au report de ce lancement

Quoiqu’il en soit, selon cette étude à cette date, 11.5 % des Français auraient visionné un contenu sur une plateforme de streaming légal, ce qui est nettement plus que la moyenne qui serait aux environs de 6% en période « normale ». Une hausse qui ne serait pas directement liée au lancement de Disney+ étant donné que ce dimanche 5 avril 13,2 % des français avaient déjà consommé de la SVOD en streaming par abonnement.

Ce mardi c’est en fait Netflix qui trônait en haut du podium en raison de la diffusion de la Saison 4 de La Casa de Papel. Disney+ était toutefois déjà propulsé en 2ème place, 14% des consommateurs de SVOD ayant regardé ce mardi des contenus sur Disney+. Un tel démarrage en flèche s’explique notamment par les conditions d’abonnement au service de Mickey. En effet Disney+ offre une période d’essai gratuite de 7 jours qui peut être interrompue à tout moment, tout en conservant l’accès au service jusqu’à la fin de ladite période d’essai.

Essayer gratuitement Disney+

Des chiffres qui restent toutefois à nuancer, étant donné que Disney+ est offert pour le moment à tous les abonnés Canal+. Autrement dit si Netflix compte aujourd’hui environ 6,7 millions d’abonnés en France, non Disney+ ne compte pas encore 930 000 vrais abonnés à son service. Mais on peut toutefois saluer cet excellent démarrage, sans doute boosté par la série exclusive Disney Original : The Mandalorian.

Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record #3

Allez-vous vous abonner à Disney+ ?

A la rédaction on s’est déjà abonnés à Disney+ (en plus ça passe en notes de frais, héhé), mais et vous ? Vous êtes vous abonnés ? Comptez-vous le faire ? Ou bien peut-être pensez-vous juste profiter du service le temps de sa période d’essai ?

On est très curieux de connaitre la réponse …

Pensez-vous vous abonner à Disney+ ?


Essayer gratuitement Disney+

DOSSIERS
Network Disney+
Création2019
Saisons 1
Avec Carl Weathers, Emily Swallow, Gina Carano, Nick Nolte, Omid Abtahi, Pedro Pascal, Werner Herzog
Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record
Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record
Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record
Disney+ dépasse les 50 millions d'abonnés en un temps record
  Laisser un commentaire
Avatar