John Travolta et Nicolas Cage partants pour jouer dans la suite de Volte/Face

Eliran
23 mars 2021
Eliran

Le réalisateur Adam Wingard a confirmé dans une interview que Nicolas Cage et John Travolta étaient partants pour jouer dans la suite de Volte/Face. Ce projet pourrait permettre aux deux acteurs, qui n'ont tourné dans aucun blockbuster depuis plus de dix ans, de faire leur comeback.

Nicolas Cage et John Travolta répondent présents pour la suite de Volte/Face

Il y a un mois, on apprenait que Paramount lançait officiellement la suite du film d'action culte de John Woo, Volte/Face. Le projet s'est déjà vu attribuer un réalisateur en la personne d'Adam Wingard, a qui l'on doit le prochain Godzilla vs Kong.

John Travolta et Nicolas Cage partants pour jouer dans la suite de Volte/Face

Ce projet soulève toutefois déjà beaucoup d'inquiétudes pour plusieurs raisons :

  • si un cinéaste de la trempe de  John Woo avait réussi à rendre le premier film vaguement cohérent, il n'est pas sur que Wingard soit aussi créatif
  • Castor Troy est en principe mort de chez mort à la fin du premier film
  • et les deux ex-stars ne sont plus vraiment bankables à Hollywood

Dans un entretien à Showbiz Cheat Sheet, Adam Wingard a en tous cas confirmé ce qu'on craignait : cette suite si elle se fait explorera bien l'histoire de Castor Troy et Sean Archer, la présence des 2 acteurs est donc indispensable.

Il a également annoncé que les deux acteurs étaient prêts à revenir pour cette suite, bien qu'ils n'en aient pas encore lu le script qui n'est pas tout à fait fini :

Nous sommes toujours en train d’écrire le script, donc le projet n'en est vraiment qu'à ses débuts. Simon Barrett et moi sommes sur le point de remettre une première version à Paramount.
Ils ont lu notre plan. Tout le monde est d'accord avec cela, mais le transformer en script est une chose différente. Nous verrons ce qu'ils en pensent.

Nicolas Cage et John Travolta réunis dans le même film pour un bide assuré ?

Depuis plus dix ans les deux ex-stars hollywoodiennes ont perdu de leur superbe et on a de sérieux doutes sur les capacités de Nicolas Cage d'être crédible à l'écran. En effet depuis Kick-Ass de Matthew Vaughn en 2010, Nicolas Cage a multiplié les séries Z embarrassantes et a définitivement quitté la sphère hollywoodienne.

John Travolta et Nicolas Cage partants pour jouer dans la suite de Volte/Face #2

L'acteur continue pourtant de tapiner pour payer ses nouvelle moumoutes, et sera à l'affiche de plusieurs films dont The Unbearable Weight of Massive Talent qui racontera l'histoire de Nicolas Cage, jouant son propre rôle, recruté par la CIA pour espionner les activités criminelles d'un milliardaire.

John Travolta est aussi sur une mauvaise pente depuis Savages d'Oliver Stone en 2012. Il s'est retrouvé ensuite dans des productions moins surréalistes que celles de Nicolas Cage, mais pas reluisantes pou autant...

John Travolta et Nicolas Cage partants pour jouer dans la suite de Volte/Face #3

Notons toutefois que l'acteur s'est illustré sur le petit écran en incarnant avec talent l'avocat Robert Shapiro dans l'excellente série The People vs O.J Simpson.

Il n'en demeure pas moins que miser des millions sur un scénario surréaliste et deux acteurs sur le retour reste extrêmement risqué, surtout en ce moment...

Fiche du film Volte/Face

Volte/Face

3.5

Titre original : Face/Off
Sortie : 26/06/1997
Réalisation : John Woo
Avec : Alessandro Nivola, Dominique Swain, Gina Gershon, plus