Un reboot de Volte/Face va voir le jour

  • Par Antho
  • Publié le 10 septembre 2019 à 17:32, modifié à 17:32

Attention : Hollywood s’attaque une nouvelle fois aux années 90 pour nous pondre un nouveau reboot ! La dernière victime en date : Volte/Face. Ce film d’action culte (et non moins kitsch) sorti en 1997 va s’offrir une cure de jouvence au risque de provoquer la colère des fans de Nicolas Cage…

John Travolta et Nicolas Cage, à la belle époque…

Un reboot de Volte/Face va voir le jour

Il parait loin le temps où Nicolas Cage et John Travolta arrivaient encore à nous en mettre plein la vue. Si Volte/Face n’est pas exempt de tout reproche (et part même parfois totalement en vrille) il n’en demeure pas moins un classique du cinéma d’action signé John Woo.

Pour rappel, le film met en scène Castor Troy un dangereux terroriste qui a caché une bombe sale et s’apprête à la faire sauter, et Sean Archer un agent de la CIA qui traque Troy sans relâche depuis qu’il a assassiné son fils (par accident). Archer va se voir contraint d’ « échanger » son visage avec celui de Troy afin de faire avouer à Pollux, le frère de Troy, l’emplacement de la bombe. Tout ne se passe pas comme prévu et le terroriste réussit à voler le visage d’Archer et toute sa vie par la même occasion.

En 1997, ça passait, mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Volte-Face, le reboot en cours d’écriture à la Paramount

Un reboot de Volte/Face va voir le jour #2

Selon les informations dévoilées par Deadline, la Paramount plancherait en ce moment même sur un reboot de Volte/Face avec un casting flambant neuf. Le scénario serait en cours d’écriture, sous la plume d’Oren Uziel qui a déjà œuvré sur Sonic et 22 Jump Street. Pas de quoi s’extasier non plus.

Seul point rassurant : le retour de David Permut à la production.

Le casting demeure un mystère absolu, tout comme la date de sortie.

Rien ne presse.

Vraiment.

Laisser ma critique

Fiche du film Volte/Face

Volte/Face

★★★☆☆
3.5

Titre original : Face/Off
Sortie : 26/06/1997
Réalisation : John Woo
Avec : Alessandro Nivola, CCH Pounder, Chris Bauer, plus