Volte/Face

Affiche
cliquer pour agrandir
  • 26 juin 1997 (2h19)
  • Action-Aventure, Science-fiction, Thriller
  • De John Woo
  • Avec Nicolas Cage, John Travolta, CCH Pounder, Colm Feore, Gina Gershon, Alessandro Nivola, Chris Bauer, Tommy Flanagan, Thomas Jane, Joan Allen, John Carroll Lynch, Robert Wisdom, Margaret Cho, Matt Ross, Nick Cassavetes, Harve Presnell
Volte/Face streaming gratuit

Synopsis Volte/Face

Volte/Face est un film de John Woo, tourné en Anglais en 1997. C'est un film d'action-aventure, un film de science-fiction et un thriller.

Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.

Les principaux acteurs de Volte/Face sont : Nicolas Cage, John Travolta, CCH Pounder, Colm Feore, Gina Gershon, Alessandro Nivola, Chris Bauer, Tommy Flanagan, Thomas Jane et Joan Allen.

Note de la rédac 5

Bande Annonce Volte/Face

Où regarder Volte/Face en streaming ?

Volte/Face est disponible en streaming sur Disney+.

Fiche technique Volte/Face

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 1997
Répartition des critiques par notes
1 critique
Laisse ta critique
Votre note

  • Eliran

    Volte/Face est un pur chef-d’œuvre du cinéma d’action et l’un des plus grands films de John Woo.

    Pour son troisième film sur le sol américain, John Woo réalise un film d’action monumental. Dès la scène d’ouverture, il arrive à mettre en scène une séquence spectaculaire extraordinaire et il enchainera ensuite pas moins de cinq séquences d’actions d’anthologie.

    Mais la grande force de Volte/Face, c’est le traitement émotionnel sidérant du film. En effet, avec un tel scénario Volte/Face aurait pu devenir une énième série z, mais le cinéaste hongkongais injecte dans ce film une émotion bouleversante et lyrique qui la spécialité du cinéaste.

    Les acteurs sont fabuleux notamment Nicolas Cage absolument hallucinant bouleversant et fou dans le double rôle de Castor Troy/Sean Archer et John Travolta hilarant et émouvant en Castor Troy/Sean Archer. L’un des plus grands films de l’année 1997.