Monkey Master : John Woo va adapter le comics de Stan Lee au cinéma

8 avril 2021
La Rédaction

Le légendaire cinéaste hongkongais John Woo va réaliser l'adaptation de Monkey Master, un comic book écrit par Stan Lee en 2016. Cette bande dessinée est inspirée de "La pérégrination vers l'Ouest", un célèbre roman chinois.

John Woo va adapter un comics de Stan Lee

Le cinéaste hongkongais John Woo est certainement l'un des plus grands réalisateurs de cinéma d'action. Avec des films comme The Killer, A toute épreuve, Une balle dans la tète, Volte/Face ou encore les deux premiers volets de la trilogie Le syndicat du crime, John Woo a laissé une très forte emprunte sur le cinéma d'action des années 90.

Son style visuel très lyrique a été acclamé par des cinéastes de renom comme Martin Scorsese, Quentin Tarantino ou encore Oliver Stone.

Monkey Master : John Woo va adapter le comics de Stan Lee au cinéma

Hélas depuis l'échec cuisant de Paycheck, le cinéaste hongkongais a effectué un retour discret en Chine.

Selon The Hollywood Reporter, John Woo pourrait revenir très bientôt sur le devant de la scène avec l'adaptation de Monkey Master, un comic book écrit par Stan Lee en 2016.

John Woo a d'ailleurs exprimé tout son enthousiasme de participer à un tel projet :

L'histoire de Stan Lee est une version du Roi des Singes unique, car elle incorpore le voyage inexploré du personnage mythologique en Inde, et contient tous les éléments que j'apprécie dans la réalisation de films : de grands personnages, de l'action et de l'aventure.
Je suis ravi de travailler avec Sharad et Gill pour porter la vision de Stan avec ce nouveau personnage de superhéros à l'écran.

Le film sera produit par POW Entertainement qui a édité le comics Monkey Master, mais aussi par A Better Tomorow films la société de production de John Woo.

  • Iron Studios Stan Lee Mini Co. PVC Figure 14 cm 26020-MC
    Une jolie figurine de Stan Lee Mesure 14 cm environ
  • Les Mémoires Incroyables de la Vie Fantastique de Stan Lee la Catégorie Comics

Par contre inutile de chercher à vous procurer une édition de Monkey Master, le comic book n'ayant jamais été commercialisé suite du décès de Stan Lee en 2018.

Monkey Master s'inspire d'un grand roman de la culture chinoise

Le comics Monkey Master de Stan Lee est une réadaptation moderne du personnage de Sūn Wù Kōng, le héros du roman chinois La pérégrination vers l'Ouest. Ce comics raconte l'histoire de Li Yong un archéologue asiatique new-yorkais qui après avoir découvert une prophétie liée à la légende du Roi des Singes, se rend en Inde.

Monkey Master : John Woo va adapter le comics de Stan Lee au cinéma #2

Il va découvrir dans ce pays qu'il détient un pouvoir qui lui permet de se transformer en Monkey Master, un superhéros doté de compétences innées en arts martiaux et de capacités surhumaines.

C'est d'ailleurs ce même roman qui a inspiré un grand nombre d'œuvres culturelles chinoises, comme Dragon Ball ou plus récemment la série Les nouvelles légendes du Roi Singe.

  • COFFRET VOYAGE VERS L'OUEST 36 TOMES
  • Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 2, livres XI à XX

Depuis son retour en Chine, John Woo a exploré la culture chinoise à travers deux films : Les 3 royaumes et The Crossing. Espérons que ce projet signera son grand retour sur la scènes des blockbusters d'action à l'international.

Fiche du film Monkey Master

Monkey Master


Sortie : 2024
Réalisation : John Woo