Paramount prépare une suite à Volte/Face

Eliran
15 février 2021
Eliran

Le studio hollywoodien Paramount vient d'engager le réalisateur le réalisateur de Godzilla vs Kong pour mettre en scène la suite du film d'action culte Volte/Face. Si le casting n'a pas encore été annoncé, il se pourrait que Nicolas Cage et John Travolta soient de retour...

Adam Wingard réalisera la suite de Volte/Face

Sorti en 1997, Volte/Face s'est imposé comme le plus grand succès de la carrière américaine de John Woo et aussi comme l'un des plus grands films d'actions des années 90 en rapportant 245 millions de dollars au box-office.

Paramount prépare une suite à Volte/Face

Le film qui mettait en scène John Travolta et Nicolas Cage racontait une histoire assez rocambolesque.

Afin de découvrir l'emplacement d'une bombe chimique sur le point d'exploser à Los Angeles, l'agent du FBI Sean Archer échange son visage avec le terroriste Castor Troy. Seul petit problème, Castor, à qui l'on a greffé le visage d'Archer, sort alors de son coma et décide de se venger.

Paramount prépare une suite à Volte/Face #2

Oui c'est totalement délirant comme scénario, mais dans les années 90 on osait tout que voulez vous !

Un projet dans les cartons depuis 2019

En 2019, le studio Paramount voulait déjà à produire un remake de Volte/Face. Si l'on en croit Deadline, i est reparti de plus belle puisque le réalisateur Adam Wingard vient de monter sur le projet qui ne serait finalement pas un remake mais la suite de Volte/Face.

Adam Wingard a d'ailleurs lui même annoncé la nouvelle sur Instagram :

Jamais je ne repenserai ou ne ferai un remake de Volte-Face. C'est un film d'action parfait.

Simon Barrett et moi-même écrivons et allons réaliser une suite directe.

Adam Wingard est l'un des cinéastes les plus en vus à Hollywood, dont le prochain film événement, Godzilla vs Kong, sortira le 21 mai 2021.

Le synopsis de la suite de Volte/Face encore inconnu

Si Adam Wingard affirme bien qu'il s'agira d'une suite, il ne précise pas si les deux stars du film seront de la partie.

Pour un film "classique" on aurait tendance à dire que compte tenu de la fin du premier film, il est improbable que Nicolas Cage et John Travolta soient tous deux dans cette suite.

Néanmoins, compte tenu du postulat assez délirant du film de John Woo, cette suite pourrait très bien faire ressusciter un ou deux morts, vu qu'on n'est plus à une pirouette scénaristique délirante près.

On pourrait alors imaginer le terroriste fou poursuivre Sean Archer et essayer de reprendre son fils par exemple...

Paramount prépare une suite à Volte/Face #3

Reste que Nicolas Cage et John Travolta n'étant plus ni l'un ni l'autre vraiment bankables à Hollywood, on ne pense pas que Paramount prendra le risque de les caster pour plus qu'un cameo.

Fait intéressant, l'un des producteurs qui pilote ce projet, Neal H. Moritz, se trouve également être le producteur de la saga Fast and Furious. Vous aussi vous la sentez la franchise (foireuse) en approche ?

On vous tiendra au courant de la tournure que prend se projet, s'il finit effectivement par se concrétiser...

Fiche du film Volte/Face

Volte/Face

3.5

Titre original : Face/Off
Sortie : 26/06/1997
Réalisation : John Woo
Avec : Alessandro Nivola, Dominique Swain, Gina Gershon, plus