Joaquin Phoenix pourrait incarner Dr.Jekyll et Mr.Hyde

Joaquin Phoenix nous avait scotché avec sa brillante interprétation du Joker. Et il pourrait bien réitérer l’exploit avec un personnage célèbre tout aussi complexe : le Dr.Jekyll et son double des mauvais jours Mr.Hyde ! Attention grosse rumeur à prendre avec des grosses pincettes.

Le Dark Universe fait du pied à Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix pourrait incarner Dr.Jekyll et Mr.Hyde

Et non, le Dark Universe d’Universal n’est pas mort ! Pas encore. Et les bons chiffres du film « Invisible Man » actuellement à l’affiche ont donné de l’espoir au studio et des idées, pleins d’idées (bonnes ou mauvaises, on verra ça plus tard). La dernière en date : adapter l’histoire du Dr.Jekyll et Mr.Hyde sur grand écran, avec un Joaquin Phoenix dans le rôle titre.

Qui de mieux pour nous conter l’histoire le lien étrange qui unit Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll ? L’histoire d’un philanthrope obsédé par sa double personnalité, qui a découvert le moyen de séparer son bon côté de son mauvais… on imagine parfaitement Joaquin Phoenix là-dedans !

Joaquin Phoenix pourrait incarner Dr.Jekyll et Mr.Hyde #2

Mais rien n’est encore sûr. Et rien ne garantit que l’acteur récemment oscarisé pour un rôle de psychopathe aura envie de remettre ça.

Bye bye Russel Crowe !

Joaquin Phoenix pourrait incarner Dr.Jekyll et Mr.Hyde #3

Pour mémoire, le rôle Docteur Jekyll et de M.Hyde avait initialement été confié à Russel Crowe. On ne peut pas dire que cette version du personnage, vue dans le film « La Momie », avait particulièrement marqué les esprits. Et puis l’échec du Dark Universe incite aujourd’hui Universal à prendre une direction complètement différente avec notamment un nouveau casting et, on l’espère, un nouveau style.

Le reboot d’un film d’horreur avec Joaquin Phoenix, on dit oui.

Anthony
Anthony  2215 articles
  Laisse un commentaire
Avatar