Suite au succès éclatant de Joker au box office, les projets autour du personnage sont en train de se multiplier. On vous a déjà parlé de 2 suites réalisées par Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, mais Warner serait également à la recherche d’un acteur pour incarner une version plus âgée du personnage et Jim Carrey serait le grand favori.
Jim Carrey pourrait incarner un Joker vieillissant dans 2 films DC
Entre Joker, The Batman, les films du DCEU et le film sur Flash qui introduira officiellement le multivers, il faut s’attendre à voir plusieurs version de Batman se croiser … et peut-être aussi plusieurs Joker.
Selon We got this covered, la Warner aurait approché Jim Carrey (58 ans) pour interpréter une version du Joker plus âgée que celles de Jared Leto (48 ans) et de Joaquin Phoenix (45 ans). Toujours selon cette source, l’acteur se serait même vu proposer pas moins de 50 millions de dollars pour incarner le personnage dans deux films.
Il existe plusieurs versions du Joker dans les comics
Dans les comics DC le vrai nom du Joker est inconnu et au fil des histoires, plusieurs versions alternatives de son passé ont été relatées.
Par conséquent plusieurs personnes différentes ont endossé l’identité du Némésis de Batman et le personnage d’Arthur Fleck, incarné par Joaquin Phoenix dans Joker n’est que l’un d’entre eux.
Warner travaillerait actuellement sur un film réunissant ces différentes version du Joker au fil des décennies. Mais contrairement au Joker de Joaquin Phoenix, la version incarnée par Jim Carrey serait celle d’un vilain ayant pleinement embrassé son statut d’ennemi juré du chevalier noir.
Jim Carrey connait bien l’univers de Batman
Ce ne sera pas la première fois que l’acteur de The Mask croisera l’univers du chevalier noir, puisqu’il a déjà incarné le personnage du Sphinx (d’une manière bien loufoque) dans Batman Forever.
Il a également montré à plusieurs reprises qu’il pouvait incarner des rôle dramatiques bien flippants, comme celui de Ricky Riocardo, le réparateur de câble complètement dérangé de Disjoncté.
Un deepfake de Jim Carrey en Joker
Toujours pas convaincus ? Dans ce cas on vous invite à (re) voir le deepfake ci-dessous dans lequel Jim Carrey remplace Joaquin Phoenix dans le film de Todd Philipps :
Avouez que ça le fait non ?
Bref vous l’avez compris : Jim Carrey en Joker nous on est pour à 200%. Et vous alors ?