Des scientifiques créent du sang artificiel compatible avec tous les groupes sanguins

Des scientifiques japonais ont réussi l'impensable : créer du sang en laboratoire pour tous les patients. Universel, ce sang artificiel serait compatible avec tous les groupes et permettrait ainsi de pallier d'éventuelles pénuries à venir.

Du sang à volonté, pour tous !

Des scientifiques créent du sang artificiel compatible avec tous les groupes sanguins

C'est dans la revue Transfusion qu'a été mis en lumière l'incroyable travail mené par une équipe de chercheurs japonais.

Les scientifiques nippons auraient conçu un sang universellement compatible et l'auraient déjà testé sur des lapins. Sur les dix rongeurs transfusés et souffrant d'hémorragies, six auraient survécu grâce à ce sang créé en labo.

Du super sang plus résistant que le standard

Des scientifiques créent du sang artificiel compatible avec tous les groupes sanguins #2

En plus d'être garanti 100% compatible avec tous les groupes sanguins, y compris les plus rares, le sang artificiel de notre équipe japonaise possède une étonnante capacité de conservation. Stocké dans des températures normales, celui-ci pourrait facilement être conservé plus d'un an.

Bon on redescend sur Terre 5 minutes et on affronte la réalité. Avant que le sang artificiel ne sauve des vies, il faudra que l'argent des investisseurs coule à flot. Ce n'est pas la première fois qu'une découverte dans le domaine est faite. Et ce ne serait pas la première fois qu'une avancée dans le domaine ne se concrétise pas faute de moyens.

On peut espérer que la perspective de pouvoir sauver des vies n'importe où sur le globe motivera de généreux mécènes.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar