Au Japon, un Gundam à taille réelle et fonctionnel est en cours de test

Depuis la série Gundam on rêve tous de prendre les commandes d’un robot géant tueur de monstres ! Ce rêve pourra peut-être se réaliser un jour mais pour l’heure, la machine à tuer de la Gundam Factory Yokohama va devoir appendre à marcher…

Le plus grand robot du monde mesure 18 m de haut !

Au Japon, un Gundam à taille réelle et fonctionnel est en cours de test

18 m c’est la taille d’un immeuble de 4 étages. Les ingénieurs de la Gundam Factory Yokohama n’ont pas fait les choses à moitié et ont doté leur machine d’articulations pour lui permettre de bouger le torse et les jambes. Il n’est pas prêt de courir mais vous savez ce qu’on dit : un pas après l’autre. Savoir courir avant de savoir marcher, ça ne fonctionne pas pour un truc de cette taille !

Sur cette vidéo, on peut voir les ingénieurs réaliser une série de tests pour contrôler la bonne mobilité du robot. Il se penche en avant puis plie une jambe :

Un bébé de 25 tonnes

Au Japon, un Gundam à taille réelle et fonctionnel est en cours de test #2

Oui, c’est un gros bébé ! Si ses mouvements sont encore trèèèès lents, il faut quand même garder à l’esprit qu’une seule de ses mimines mesure plus de deux mètres du poignet au bout du doigt, et pèse tout de même 200 kilogs.

La démo grand public était initialement prévue pour le mois d’octobre 2020 mais le site de Gundam Factory Yokohama indique désormais « dans l’année » sans donner plus de précisions.

Ce Gundam n’est pas celui dont nous avons besoin mais celui que méritons.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar