Ces dauphins-robots plus vrais que nature remplaceront bientôt les animaux des parcs aquatiques

Anthony
19 octobre 2020
Antho

Alors que de plus en plus de pays (comme la France) interdisent la reproduction en captivité de certains mammifères marins, la société Edge Innovation a trouvé la solution pour maintenir les parcs aquatiques à flot : des robots-dauphins ! Bon par contre, il va falloir mettre la main au portefeuille. Un Flipperator, ça se mérite !

Un dauphin robotisé bluffant de réalisme

Ces dauphins-robots plus vrais que nature remplaceront bientôt les animaux des parcs aquatiques

Que ce soit par son apparence, ses mouvements et son comportement, le robot-dauphin de Edge Innovation ressemble à s’y méprendre à un vrai cétacé. Cette petite merveille d’animatronique se déplace dans l’eau avec l’aisance de son modèle de chair et d’os.

Mais cette créature marine 2.0 a néanmoins un inconvénient majeur qui rebutera les parcs de petite taille. Vous l’avez trouvé ? Son prix ? Bingo ! On parle ici d’un montant à 7 chiffres, oui oui !

Une solution, oui, mais pour les (très) gros parcs aquatiques

Ces dauphins-robots plus vrais que nature remplaceront bientôt les animaux des parcs aquatiques #2

A 5 millions de dollars le dauphin-robot, sans mauvais jeu de mots, la note risque d’être salée pour les parcs aquatiques.

Les « petits prisonniers » des parcs les plus modestes resteront sans doute là où ils sont pendant encore de nombreuses années avant qu’une telle technologie ne devienne accessible à tous les budgets. Et avec la législation qui évolue, on ne voit pas bien comme les plus petites structures pourront survivre sans une solution de rechange à portée de bourse.

Une version premier prix peut-être ?

Ces dauphins-robots plus vrais que nature remplaceront bientôt les animaux des parcs aquatiques #3

  Laisser un commentaire
Avatar