Gundam, le film en live-action est en préparation

On parle bel et bien d'un film en prises de vues réelles dans l'univers du manga Gundam. Et si l'on dispose encore que de très peu d'information sur le projet et qu'il s'agit essentiellement d'un effet d'annonce, il y a tout de même de quoi être (raisonnablement) excité.

Des Gundam en chair et en os

Gundam, le film en live-action est en préparation #1

Créée en 1979 (dédicace aux anciens) Gundam a popularisé le genre mechas et en est devenu le principal pilier. Et aujourd'hui encore, les gros robots intéressent toujours autant les fans comme les investisseurs. Mais vous le savez, c'est toujours un petit crève-cœur quand Hollywood vient mettre son grain de sel dans une saga populaire. Surtout quand il s'agit d'un excellent manga qui n'a pas vraiment besoin d'un long métrage pour nous captiver.

C'est que donner vie à des monstres mécaniques IRL n'est pas chose aisée. Mais Legendary Entertainment - qui collabore actuellement avec le studio d'animation Sunrise (créateur de la franchise) - connait bien son affaire. Qu'on aime ou qu'on aime pas les Pacific Rim, le Godzilla ou le King-Kong du studio, on se sent tout de même un peu rassuré. Au moins pour les effets spéciaux (qui seront forcément légion dans Gundam). Précisons toutefois que c'est Cale Boyter (à qui l'on doit Pacific Rim 2) qui sera en charge du film. Et on ne s'est toujours pas remis de la scène avec M. Trololo...

Siècle Universel

Gundam, le film en live-action est en préparation #2

Sunrise et Legendary Entertainment ont profité de Los Angeles Anime Expo pour préciser la ligne temporelle choisie pour l'adaptation, en l'occurrence le "Siècle Universel". Il s'agit d'une nouvelle ère où l'humanité a colonisé l'espace par nécessité. Une guerre finira par éclater entre la Terre et ses colonies en quête d’indépendance.

Le script et le design des mechas font actuellement l'objet de débat entre les deux parties. Une fois l'accord conclu, la mise en chantier pourra débuter.

Voyons le bon côté des choses : le studio créateur de la saga et un autre spécialisé dans les entités gigantesques collaborent sur une adaptation live action à gros budget. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Films dans cet article

gundam live action

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+