iPhone : le logo Apple pourrait s'allumer pour annoncer une notification

Sam
30 septembre 2019
Sam Zemour

Apple aurait récemment déposé un brevet pour permettre à son logo, situé au dos des iPhone, de s’allumer pour signaler une notification. 

Alors qu’Apple vient tout juste de lancer la semaine dernière sa nouvelle gamme de smartphone avec l’iPhone 11 et 11 Pro, la firme de Cupertino aurait déjà quelques idées sympathiques pour ses futurs modèles.

D’après des documents déposés auprès de l’USPTO, qui est littéralement le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, Apple aurait prévu d’utiliser son logo afin de signaler des notifications à ses utilisateurs. En effet, la pomme située à l’arrière de l’iPhone serait doté d’une LED qui pourrait s’allumer et changer de couleurs en fonctions des notifications reçues.

iPhone : le logo Apple pourrait s'allumer pour annoncer une notification

Plus un gadget qu’une nouveauté

On imagine donc que la pomme pourrait s’allumer en jaune lors de la réception d’une notification sur Snapchat ou en vert lors d’un message reçu sur WhatsApp par exemple. Rien de révolutionnaire, cette nouveauté permettrait de personnaliser la coque arrière de son téléphone.

iPhone : le logo Apple pourrait s'allumer pour annoncer une notification #3

De plus, on apprend également que ce nouveau système de notification pourrait être utilisé pour les autres appareils de la marque californienne tel que les iPad ou encore les MacBook. Rappelons également que la pomme des anciens Macbook s’illuminait lorsque l’appareil était allumé.

Sam
Sam  325 articles
  Laisse un commentaire
Avatar