iPhone : Apple offre un million de dollars pour hacker ses appareils

Apple est prêt à payer très cher pour dénicher les bugs de ses appareils afin qu'ils ne soient pas exploités par des utilisateurs malveillants. C'est pourquoi la firme offre aujourd'hui 1 million de dollars à celui ou celle qui parviendra à hacker son tout dernier iPhone. Prêts à relever le défi ?




Pirater le système d’exploitation d’Apple peut rapporter gros. Début août, en marge d’une conférence sur la sécurité à Las Vegas (Nevada), la firme de Cupertino a affirmé qu’elle allait augmenter la prime versée pour trouver une faille dans ses produits, appelée "Bug Bounty".

Apple est prêt à verser un million de dollars, soit 885 000 euros. Un montant record pour ce genre de primes. En effet, cela correspond à cinq fois plus que la prime de 200 000 dollars proposée par la marque américaine, rapporte Forbes.

iPhone : Apple offre un million de dollars pour hacker ses appareils


Pour obtenir cet argent,  il faudra hacker le système d’exploitation d’un appareil sans que son propriétaire n'ait à faire la moindre manipulation. La personne qui arrivera à effectuer une attaque réseau, toujours sans interaction du propriétaire de l'iPhone, touchera également 500 000 dollars, explique 01net.

Apple offre également 50% de bonus pour toute faille logicielle repérée avant les hackers concurrents.

50 bugs découverts grâce à ce programme

De plus, la récompense ne sera plus réservée à certains hackers invités, mais elle sera versée à tous ceux qui arriveront à trouver une faille dans les systèmes d’exploitation des Mac (macOS), des iPhones (iOS), des montres connectées (watchOS) et même de l'Apple tv (tvOS).

Ces programmes sont couteux, mais très utile pour Apple. Rappelons que depuis le lancement cette opération en 2016, près de 50 failles ont été découvertes de cette manière.

Sam
Sam  295 articles
  Laisse un commentaire
Avatar