L'iPhone 12 ne sortira pas en Septembre 2020

Flo
31 juillet 2020
Flo Corvisier

La communauté des fanboys Apple se questionne depuis plusieurs semaines pour savoir si le Coronavirus aura ou non un impact sur la production et la date de sortie de l'iPhone 12. La pomme ne déroge pas si facilement a son calendrier et à ses annonces officielles, pourtant cette fois-ci, les rumeurs pourraient se révéler justes.

En effet, Apple a confirmé indirectement que l'iPhone 12 aurait quelques semaines de retard et ne serait donc pas lancé mi-septembre comme à l'accoutumée.

Le directeur financier d'Apple annonce un retard dans la livraison des iPhone 12

Lors de l'annonce des résultats d'Apple pour le troisième trimestre 2020, Luca Maestri, le directeur financier d'Apple, aurait déclaré :

Comme vous le savez, l'année dernière, nous avons commencé à vendre des iPhone fin septembre. Cette année, nous prévoyons que les terminaux seront disponibles quelques semaines plus tard.

Il a ensuite ajouté

J'ai rappelé qu'il y a un an, nous avons lancé un nouvel iPhone fin septembre. Et j'ai dit que cette année, la fourniture du nouveau produit se ferait quelques semaines plus tard.

Un report de lancement stratégique de l'iPhone 12

L'iPhone 12 ne sortira pas en Septembre 2020

Si à cause du coronavirus des usines entières ont dû stopper leur production, une autre théorie pourrait expliquer ce retard. La mauvaise situation économique mondiale risquerait de compromettre un lancement en septembre. Apple pourrait donc attendre un redémarrage de l'économie pour lancer son nouveau flagship.

Reste que quelques semaines de retard n'ont rien de dramatique, et le prochain iJoujou arrivera bien avant fin 2020. On ignore juste pour le moment si ce sera plutôt fin septembre ou début octobre.

Flo
Flo  22 articles
  Laisse un commentaire
Avatar