Apple sortira 4 modèles d'iPhone 12 qui seront lancés en décalé

Flo
12 août 2020
Flo Corvisier

Si vous avez suivi l’actualité brûlante d’Apple, vous n’êtes pas sans savoir que la sortie des différentes versions de l’iPhone 12 prendra un peu de retard. S’il est quasiment sur que nos prochains iJoujoux ne sortiront pas en septembre, il semble que 4 modèles pourraient être mis sur le marché à la rentrée, et que ces derniers seront disponibles à des dates différentes.

Apple pourrait lancer 4 iPhone 12 différents

Selon Mac Rumors, Apple lancerait 4 appareils OLED après les vacances :

  • un iPhone 12 de 5,4 pouces de base
  • un iPhone 12 Max de 6,1 pouces
  • un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces
  • et enfin un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces

Apple sortira 4 modèles d'iPhone 12 qui seront lancés en décalé

Tous ces iPhone 12 ne sortiront pas en même temps

Un récent rapport DigiTimes semble confirmer un lancement des différents iPhone 12 en décalé :

Apple pourrait lancer ses iPhones 5G en deux étapes, avec deux modèles de 6,1 pouces dans le premier et deux autres appareils de 6,7 et 5,4 pouces dans le second.

Les expéditions de cartes flexibles pour les nouveaux iPhone seront envoyées environ 2 à 4 semaines plus tard que d’habitude cette année, selon les sources.

Ce lancement en décalé ne serait pas du à un choix marketing mais plutôt à des problèmes logistiques. En effet à cause du covid-19, plusieurs fournisseurs, dont Broadcom et Qualcomm, ont accusé des retards dans la livraison de composants nécessaires à la fabrication de ces 2 autres modèles d’iPhone 12.

Apple sortira 4 modèles d'iPhone 12 qui seront lancés en décalé #2

Ce ne sera toutefois pas la première fois qu’Apple lance plusieurs iPhone en décalé : en 2017 les iPhone 8 et iPhone 8+ étaient sortis en France le 22 Septembre, et il avait fallu attendre jusqu’au 3 Novembre pour se procurer l’iPhone X.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar