Depuis maintenant un peu plus d’un mois, la Station Spatiale Internationale a recruté un nouveau membre particulièrement mignon.
Un gain de temps pour les astronautes
Capable de se déplacer de manière autonome dans la station internationale grâce à ses 12 hélices, ce petit drone est évidemment équipé en haute technologie.
Sa mission : libérer du temps aux astronautes. En effet, d’après l’agence JAXA, les astronautes perdraient jusqu’à 10 % de leur temps de travail à filmer et à photographier leurs travaux et interventions. En plus d’être mignon ce robot est donc aussi très pratique !
Ce petit appareil intelligent pourrait même, dans une version plus optimisée, être capable de vérifier la bonne réalisation de certaines taches de maintenance effectuées par les astronautes et d’aider aux travaux à bord de la station, un peu à la manière du plus célèbre des droïdes R2-D2 et surtout de son petit frère BB-8.
Int-Ball en vidéo
Int-Ball est donc l’un des premiers astronautes du futur. On espère que rapidement ses petits cousins drones intelligents viendront aussi nous prêter main forte dans notre travail sur notre bonne vieille Terre…