LEGO sort enfin le set que les fans de Star Wars attendent depuis trop longtemps : un Star Destroyer de l’Empire, et en Ultimate Collector Series s’il vous plait ! Cette petite mention signifie en gros que le monstre atteint des sommets en terme de dimensions, de détails et de nombre de pièces. Prévoyez quelques après-midi pour en venir à bout…
LEGO Star Destroyer UCS : presque trop gros pour être vrai
LEGO vient d’annoncer la sortie imminente de son Star Destroyer, un set de 4784 briques vendu avec deux minifigs d’impériaux (LEGO devient radin ou quoi ?) et un très petit vaisseau Tantive IV qui vient se loger sous la coque (comme lors de la scène de capture au début de Un Nouvel Espoir).
Un set LEGO Star Wars de près de 5000 pièces
On ne va pas se mentir, ce set n’est pas pour tout le monde. Non pas que l’assemblage des 4784 briques soit compliqué. Mais il faudra tout de même un bonne dose de patience pour en venir à bout. Et de la place aussi, une fois monté, pour l’exposer comme il le mérite.
Car si le LEGO Faucon Millenium et ses 7500 pièces ne mesure « que » 84 cm de long et demeure relativement simple à exposer (notamment sur un socle incliné) ce Star Destroyer et ses 110 cm de long se montreront sans doute plus difficile à installer sur un bureau ou sur une étagère. Il sera peut-être utile d’investir dans une très grosse vitrine ou pourquoi pas dans une table basse vitrée (effet garanti au milieu du salon).
Le prix, le prix, le prix ! 649.99 euros ! C’est cher mais on ne vit qu’une fois après tout. Si vous avez quelques jours de congés en réserve, on vous conseille de les poser à partir du 18 septembre prochain. Les gosses n’iront pas Walibi cette année et puis c’est tout.
[affimax asin= »B07G3S9XPP,B0050R0YB8″ count= »2″ template= »grid »]
Ha oui, prévoyez un tire-palette le jour de l’achat.