Le 1er épisode de The Last of Us fait planter HBO Max

16 janvier 2023
Alexandre Notte

La série The Last of Us était très attendue par les fans. Le premier épisode disponible depuis ce matin sur Amazon Prime Video est sorti hier aux USA sur HBO Max. Malheureusement l'affluence massive de spectateurs a une fois de plus provoqué un crash de la plateforme de streaming.

Un pic d'affluence fait une nouvelle fois planter HBO Max

Après des années d'attente, le tout premier épisode de The Last of Us avec Pedro Pascal et Bella Ramsey est enfin sorti. Pourtant des milliers de fans ne sont pas parvenus à le regarder hier lors de sa toute première diffusion sur HBO Max.

Une panne confirmée par Downdetector, service qui permet de savoir si un service est en panne ou si c'est votre propre connexion qui est en cause.

Le 1er épisode de The Last of Us fait planter HBO Max

Ce n'est pas la première fois que la plateforme subit une panne généralisé lors de la première d'une nouvelle série : en effet, en août dernier les serveurs étaient déjà tombé lors de la première diffusion de House of the Dragon.

Heureusement, en France, aucun risque d'etre victime du meme type de panne, puisque The Last of Us y est diffusé sur une plateforme technique complètement différente.

The Last of Us sera diffusé sur Amazon Prime en France

Comme vous le savez certainement, HBO Max n'est pas disponible en France, et jusqu'à récemment on pensait que la série serait diffusée sur OCS, comme toute les autres séries HBO. C'est finalement sur Amazon, Prime Video que les fans français pourront visionner The Last Of Us. La branche française de la multinationale américaine ayant racheté les droits de toutes les séries HBO.

Le 1er épisode de The Last of Us fait planter HBO Max #2

Warner Bros. a signé en 2007 un contrat de diffusion des programmes HBO en France avec OCS pour la diffusion de ses séries originales (Game of Thrones, The Walking Dead, Westworld, Chernobyl, etc.). Ce contrat est arrivé à son terme le 31 décembre 2022, et depuis le début de l'année tous ces programmes ont migré sur Amazon Prime Video.

On ignore si OCS survivra à ce coup dur, le service de streaming n'ayant plus beaucoup de programme intéressants pouvant donner l'envie d'y souscrire...

Etes vous hypé par la série The Last of Us ?

Le 1er épisode de The Last of Us fait déjà un carton

A la rédaction on n'a pas encore eu le temps de regarder le premier épisode la série, mais les notes IMDB dithyrambiques sont plutot de bonne augure (9,6/10 sur 9845 votes).

  • Sony, The Last Of US PS5, Jeu d'Action-Aventure, Version Physique avec CD, En Français, 1 joueur, PEGI 18, Pour PlayStation 5
    Jeu PS5 d’action-aventure : redécouvrez le jeu qui a conquis le cœur des joueurs et avec lequel tout a commencé, refaçonné pour la console PlayStation 5 Contient l'histoire solo complète The Last of Us et le chapitre bonus acclamé Left Behind, qui relate les événements qui ont bouleversé la vie d'Ellie et de sa meilleure amie, Riley Des graphismes améliorés en 4K et HDR : une expérience entièrement refaçonnée à l'aide de la toute dernière technologie pour moteur PS5 de Naughty Dog Des sensations inédites grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de votre manette DualSense ; ressentez la pluie qui tombe, la neige sous vos pieds et la résistance des armes Contenu de la livraison : 1 x Jeu The Last of Us PS5, Version physique avec CD, Langue ; Français, 1 joueur, PEGI 18
  • Naughty Dog Studios The Art Of The Last Of Us
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Dark Horse Comics, Publisher : Dark Horse Comics, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 184, publicationDate : 2013-07-02, authors : Naughty Dog Studios, publishers : Rachel Edidin, languages : english, ISBN : 161655164X

La série de 8 épisodes est centrée (logiquement) sur les personnages de Joel Miller (Pedro Pascal) et Ellie Williams (Bella Ramsey) font partie des rares survivants à une terrible pandémie mondiale. Comme dans le jeu vidéo de Naughty Dog, ils vont devoir trouver où se réfugier, de quoi se nourrir et surtout parvenir à échapper à une horde de tueurs impitoyables prêts à tout pour survivre...

Network HBO
Création2023
Saisons1
Avec Anna Torv, Bella Ramsey, Gabriel Luna, Merle Dandridge, Pedro Pascal