in ,

The Last of Us victime de review bombing homophobe

Le 3ème épisode de la série The Last of Us, tirée du jeu éponyme, a fait polémique. L’épisode développait une relation homosexuelle entre deux personnages secondaires, ce qui n’a pas plu à certains spectateurs. La sanction n’a pas tardé à tomber et il s’est pris une bordée de zéros sur la toile.

La série The Last of Us a fait un excellent démarrage

La série The Last of Us est pour le moment un énorme succès : les fans du jeu vidéo tout comme les spectateurs qui découvrent l’univers de cette licence via la série l’encensent sur les réseaux sociaux.

Les deux premiers épisodes ont obtenu des notes quasiment parfaites de 9,2/10 tous les deux, mais le troisième s’est pris une taule à « seulement » 7,9/10 sur le site IMDB.

The Last of Us victime de review bombing homophobe

La raison à cette note en baisse ? L’épisode 3 se concentre pendant 50 min sur le développement d’une relation homosexuelle entre Bill joué par Nick Offerman (Sin city, 21 Jump Street) et Franck joué par Murray Bartlett (Sex and the City), deux personnages secondaires de la licence The Last of Us.

The Last of Us victime de review bombing homophobe #2

The Last of Us victime de review bombing homophobe #3

Parmi les notes, on peu retrouver des 1/10 accompagnés de commentaires homophobes. « Encore une fois juste un autre exemple de la petite minorité homosexuels exerçant leur influence à Hollywood pour faire avancer leur propagande ». On peut parler ici de review bombing homophobe pur et dur.

Les spectateurs n’ont pas non plus été tendre sur le site d’Allociné :

The Last of Us victime de review bombing homophobe #4

The Last of Us victime de review bombing homophobe #5

Si une partie des critiques ne sont pas du tout constructives, certains spectateurs reprochent à raison le fait que cette histoire d’amour n’apporte rien à l’histoire principale et casse le rythme de la série.

On passe beaucoup de temps sur cette romance gay qui est certes touchante, mais qui n’intéresse clairement pas tout le monde …

Quelques différences par rapport au jeu The Last of Us

Les vrais fans de la série et du jeu, ont plutôt apprécié l’épisode qu’ils attendaient avec impatience. L’histoire de Bill et Franck est bien connue de ceux ayant joué au jeu. Il y a quand même des différences, puisque le jeu se concentre beaucoup plus sur la relation entre Ellie et Joel.

  • The Last of Us – Saison 1 [BD]
    The Last of Us – Saison 1 [BD] Type de produit: PHYSICAL TV SERIES Marque: HBO
  • Sony, The Last Of US PS5, Jeu d’Action-Aventure, Version Physique avec CD, En Français, 1 joueur, PEGI 18, Pour PlayStation 5
    Jeu PS5 d’action-aventure : redécouvrez le jeu qui a conquis le cœur des joueurs et avec lequel tout a commencé, refaçonné pour la console PlayStation 5 Contient l’histoire solo complète The Last of Us et le chapitre bonus acclamé Left Behind, qui relate les événements qui ont bouleversé la vie d’Ellie et de sa meilleure amie, Riley Des graphismes améliorés en 4K et HDR : une expérience entièrement refaçonnée à l’aide de la toute dernière technologie pour moteur PS5 de Naughty Dog Des sensations inédites grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de votre manette DualSense : ressentez la pluie qui tombe, la neige sous vos pieds et la résistance des armes Contenu de la livraison : 1 x Jeu The Last of Us PS5, Version physique avec CD, Langue : Français, 1 joueur, PEGI 18

Notez d’ailleurs que l’homosexualité de Bill et Franck ne sort pas de nulle part : elle était déjà présente dans le jeu, sans etre soulignée. Dans The Last of US, les deux personnages se rapprochent face à la paranoïa de Bill qui finit par évoquer son passé avec Franck.

The Last of Us victime de review bombing homophobe #6

Les circonstances de la rencontre d’Ellie et Joel avec Bill sont différentes entre la série et le jeu. Dans la série, Bill et Franck sont déjà morts et leur histoire est racontée par flashback alors que dans le jeu Bill est encore en vie et a sombré dans la paranoïa.

Malgré ces différences et la polémique qui a entrainé ce review bombing, les fans semblent globalement avoir apprécié cet épisode 3. Et vous qu’en avez-vous pensé ?

Votre avis sur la série The Last of Us ?

Heureusement l’épisode 4 de la série n’a pas subi le même sort que son prédécesseur et il est déjà remonté dans les notes avec un solide 8,7/10.

The Last of Us victime de review bombing homophobe #7

    Alexandre Boyer

    Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

    Une 1ère bande annonce pour Salade Grecque, la suite de L’Auberge espagnole

    Le youtubeur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFT