The Mandalorian : ce n'est pas toujours Pedro Pascal sous le casque (loin de là)

Anthony
11 décembre 2019
Anthony Brogat

Un mythe s’écroule ! Rassurez-vous, c’est bien Pedro Pascal qui a donné sa gestuelle à notre Mando préféré. Mais The Mandalorian n’est pas la série d’un seul acteur loin de là. Sous le casque, se glisse parfois des doublures sans que personne ne voit la différence. Explications.

Que se passe t-il sous le casque ?

The Mandalorian : ce n'est pas toujours Pedro Pascal sous le casque (loin de là)

Si vous n’avez pas encore suivi notre tuto pour utiliser Disney+ en France dès maintenant où que vous ne cautionnez pas le streaming illégal (nous non plus parce que c’est mal) il vous faudra encore attendre mars 2020 pour découvrir le série The Mandalorian produite par Jon Favreau.

Vous avez donc encore quelques mois devant vous pour vous préparer psychologiquement au fait que… Pedro Pascal n’est pas le seul à porter le costume du chasseur de prime mandalorien. L’avantage d’un personnage qui porte un casque en permanence ainsi qu’une combinaison qui recouvre son corps jusqu’au bout des ongles c’est qu’on peut faire défiler les acteurs en toute discrétion.

Et d’après Bryce Dallas Howard, ça défile sous le casque ! Interviewée par le magazine Vulture, la star de Jurassic World (et de Twilight mais on ne lui en tiendra pas rigueur) qui a réalisé l’épisode 4 de la série, Pedro Pascal peut très bien laisser sa panoplie de chasseur de primes à un autre, même pour un épisode entier :

Il était en répétition pour King Lear à Broadway. Donc, pendant que nous faisions mon épisode, je ne travaillais pas avec Pedro

Déception. Tristesse.

Mais qui est The Mandalorian ?

The Mandalorian : ce n'est pas toujours Pedro Pascal sous le casque (loin de là) #2

Pedro Pascal est bel et bien l’interprète de notre cow-boy de l’espace. Il a travaillé le rôle, la démarche, les intonations, la gestuelle, l’attitude… C’est simplement que, parfois, ce sont deux autres doublures qui prennent sa place :   Lateef Crowder et Brendan Wayne. Wayne ? Comme John Wayne ? Oui, c’est son petit-fils ! Et il apparaît dans chaque épisode de la première saison.

Bryce Dallas Howard insiste sur le fait que Wayne « a absolument tout apporté à ce personnage ». Pour remplacer Pedro Pascal, l’intéressé explique avoir beaucoup travaillé avec l’acteur :

Pedro Pascal] me posait la question et je lui retournais la même question, à savoir : ‘Pourquoi as-tu bougé comme ça à ce moment-là?

Un rôle, c’est aussi parfois un travail d’équipe.

The Mandalorian : ce n'est pas toujours Pedro Pascal sous le casque (loin de là) #3

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1941 articles
  Laisse un commentaire
Avatar