La Guerre des Mondes : un premier trailer pour la nouvelle série de la BBC

Anthony
30/09/19
Anthony Brogat

La Guerre des Mondes, ce chef d'oeuvre de H.G Wells, adapté avec plus ou moins de succès au cinéma à travers les époques, revient cette fois-ci sur le petit écran. On parle ici d'une mini-série se passant en Angleterre... au XIXème siècle !

La Guerre des Mondes : la bande-annonce VO

La Guerre des Mondes : un premier trailer pour la nouvelle série de la BBC

Visiblement la BBC aime les défis. La chaîne britannique planche en effet sur son adaptation de la Guerre des Mondes depuis plus de deux ans maintenant. Le programme ne devrait pas compter plus de trois épisodes dont on ignore encore la date de diffusion. Assez de blabla, place à l'action :

La Guerre des Mondes en pleine époque victorienne, avouez que vous êtes curieux(ses) à de voir ça. Le contraste entre le flegme britannique et les costumes d'époque, et cet immense tripode extra-terrestre prêt à détruire le monde en commençant par l'Angleterre laisse présager un peu de fraîcheur dans le domaine de la SF. Et on ne va pas s'en plaindre ! Surtout que la mini série de la BBC embarque un casting de choix : Rafe Spall, Eleanor Tomlinson, Robert Carlyle et Rupert Graves. Vous pourrez toujours changer de chaîne...

Une série concurrente signée Fox et Canal+

La Guerre des Mondes : un premier trailer pour la nouvelle série de la BBC #2

De leur côté, la Fox et Canal+ préparent également une adaptation en huit épisodes de la Guerre des Mondes. Si, si, c'est très sérieux. Celle-ci se déroule en revanche dans l'Europe contemporaine. Dans cette mini-série concurrente, l'Humanité se fait rapidement détruire. Seule survit une poignée d'irréductibles bien décidés à comprendre les mystères de cette invasion. Côté casting, on retrouvera là aussi du beau monde : Gabriel Byrne et Elizabeth McGovern, mais également Léa Drucker et Guillaume Gouix. La date précise de diffusion sur Canal+ demeure inconnue mais la série est annoncée pour le 3 novembre aux Pays-Bas.

Et la bande-annonce bien sûr. Pourvu qu'aucune des deux séries ne nous refasse le coup du "je te désintègre toi mais pas tes vêtements"....

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar