Gladiator : une suite est encore envisagée

Gladiator 2 n’est pas mort ! La suite de l’un des meilleurs films de Ridley Scott a encore une chance de voir le jour. Une actrice du célèbre péplum a récemment pris la parole et fait renaître l’espoir.

Gladiator, la suite 20 ans après ?

Gladiator : une suite est encore envisagée

Et alors quoi, ce ne serait pas la première fois que la suite d’un film voit le jour quelques décennies après la sortie du premier opus. Regardez entre Terminator 2 et Dark Fate, 23 ans d’écart (ben quoi ?).

Et puis la première rumeur de la suite de Gladiator remonte à 2001. A l’époque, il se disait qu’un prequel autour de Maximus était le choix de scénario le plus logique. En 2016, c’est le personnage de Lucius (le jeune fils de Lucilla dans Gladiator) qui faisait renaître l’espoir d’un Gladiator 2.

Gladiator : une suite est encore envisagée #2

Bon, on a aussi eu droit à un script complètement barré proposant à Maximus de revenir d’entre les morts pour mener toutes les grandes guerres de l’Histoire depuis les Croisades jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.

Et enfin en 2017, Ridley Scott avait réaffirmé son intérêt pour une suite et se disait prêt à ressusciter Maximus pour cela.

Gladiator : une suite est encore envisagée #3

Et dernièrement, c’est l’actrice Connie Nielson – qui incarnait la sublime et charismatique Lucilla – qui a révélé que le sujet était encore et toujours sur la table.

Une petite place dans l’agenda de Ridley Scott ?

Gladiator : une suite est encore envisagée #4

C’est au micro de Entertainment Weekly que Connie Nielsen a lâche la bombe :

Je pense que c’est avant tout une question de savoir quel est le film qui arrive en premier dans l’agenda très chargé de Ridley Scott. L’épidémie de coronavirus complique aussi les tournages.

L’actrice explique que le projet a encore toutes ses chances et que elle-même se dit très intéressée pour jouer dans le film.

Gladiator : une suite est encore envisagée #5

Bon, et parce qu’on adore vous laisser sur une note triste, n’oublions pas non plus que Ridley Scott souhaite réinventer la saga Alien.

Finalement, le pire ennemi de Ridley Scott, c’est Ridley Scott.

Gladiator : une suite est encore envisagée #6

  Laisse un commentaire
Avatar