Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore)

La franchise Alien, ce n’est pas toujours simple à comprendre ! Pour Prometheus, qui était supposé être un prequel (mais pas vraiment au final) les fans étaient sortis des salles obscures avec plus de questions que de réponses. Pour Alien Covenant, ils s’étaient ennuyés ferme et n’étaient pas plus avancés. Mais pour clore sa nouvelle trilogie, Ridley Scott a des idées très ambitieuses en tête. Et on va sûrement (encore) avoir du mal à le suivre dans ses délires xenomorphiques…

Alien, c’était mieux avant !

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore)

Quand une saga part dans tous les sens et finit par se perdre dans les méandres d’un scénario bancal, il peut-être utile de la faire revenir à ses origines histoire de sauver un peu les meubles. Nous le savons, Ridley Scott le sait.

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #2

Interviewé par Los Angeles Times, le génial réalisateur (mais en perte de vitesse ces dernières années) a répondu ce genre de phrase toute faite qui agace un peu :

Je pense toujours qu’il y a beaucoup de potentiel dans Alien, mais je pense que la saga doit maintenant se réinventer.

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #3

C’était déjà un peu l’objectif avec Prometheus, et à part pour ses incohérences, le film n’avait pas vraiment marqué les esprits.

Que Ridley Scott souhaite ouvrir un nouveau chapitre pour la saga n’est pas forcément une mauvaise chose. Mais pour que le mélange d’ancien et de nouveau prenne bien, il faudra un script béton cette fois-ci.

Exemple de chose à ne pas faire : faire mourir les Ingénieurs en trente secondes et même pas à cause des xénomoprhes. Ça c’était mal.

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #4

On peut espérer qu’il aura appris de ces derniers échecs critiques et aura enfin compris les attentes des fans. On ne lui demande pas de faire du fan service, hein, enfin les histoires d’androïdes fous ça intéresse quel fan du xénomorphe ???

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #5

Le xénomorphe, ce monstre incompris

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #6

Où est Alien ? Qui est Alien ? Pourquoi est Alien ? Ces questions existentielles sur le xénomorphe, Ridley Scott entend bien les utiliser comme principale piste pour la suite d’Alien Covenant :

Lorsque j’ai fait le premier, j’ai toujours pensé, pourquoi une telle créature existerait, et pourquoi elle voyagerait dans ce que j’ai toujours perçu comme un vaisseau de guerre, qui transporte ses œufs. Quel est le sens de ce vaisseau, et quel est le sens de ces œufs ? C’est la question qu’il faut se poser – qui, pourquoi, et dans quel but, sont les questions qui doivent mener à la prochaine idée selon moi.

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #7

Pour rappel, en mai 2019 il se murmurait (rien ne sert de crier surtout dans l’espace) que le troisième volet des aventures de David l’androïde s’intitulerait « Awakening », que le personnage de Katherine Waterston serait de retour et que l’intrigue se reconnecterait à la planète du premier Alien.

Après, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un reboot…

Et dire que tout ce qu’on demande, c’est un cocktail à base de face-huggers, de chestbursters et de détecteurs de mouvements qui font bip, bip, bip…

Bip.

Alien : Ridley Scott veut réinventer la saga (encore) #8

Anthony
Anthony  2218 articles
  Laisse un commentaire
Avatar