Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : Le retour de Gamora est encore possible

Gamora est un personnage central d’Avengers Infinity War et Avengers Endgame, mais a-t-elle encore sa place dans la phase 4 du MCU ?

Cet article contient des spoilers sur Avengers : Endgame. Si vous souhaitez retourner à notre page d’accueil cliquez ici. Pour les autres, vous êtes prévenus, donc on continue.

Gamora a-t-elle survécu à Avengers : Infinity War?

Le sort réservé à Gamora a laissé les fans dans le désarroi. Dans Avengers Infinity War, elle a été sacrifiée par Thanos pour obtenir la pierre de l’âme. Les frères Russo ont confirmé par la suite que la mort de Gamora dans Infinity War était définitive.

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : Le retour de Gamora est encore possible

Néanmoins, à la surprise générale, une « nouvelle » Gamora est apparue dans Avengers Endgame. Cette dernière provient d’une réalité alternative. On ignore son sort suite au deuxième snap effectué à la fin du film par Iron Man.

Lors d’une interview donnée à Bussiness Insider les frères Russo, réalisateurs d’Avengers Infinity War et Avengers Endgame, ont été interrogés sur la fin du film et plus particulièrement sur l’avenir du personnage de Gamora.

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : Le retour de Gamora est encore possible #2

Joe Russo a déclaré :

On ne sait pas si elle a été réduite en poussière ou si elle a survécu. C’est probablement une question à laquelle les Gardiens de la Galaxie vol.3 devra répondre.

Anthony Russo a précisé :

(Peter) Quill ne sait pas non plus.

Le journaliste les interroge alors et suggère que ça serait à James Gunn, réalisateur  des Gardiens de la Galaxie 3, de décider pour la suite. Anthony Russo déclare alors :

Exactement, nous avons fait notre travail.

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : Le retour de Gamora est encore possible #3

Dans les dernières minutes d’Avengers Endgame, les Gardiens de la Galaxie embarquent dans leur vaisseau et partent à la recherche de Gamora. Y a-t-il un indice pour la suite ? James Gunn, qui a été finalement rappelé par Disney pour réaliser le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, aura donc entre ses mains le sort de Gamora pour la phase 4 du MCU.

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : Quel futur pour Gamora ?

La « nouvelle » Gamora, toujours en vie dans Avengers Endgame, ne provient pas de la même timelime que nos héros. Elle n’a pas le même vécu et les mêmes souvenirs que la Gamora présente dans Infinity War qui est amoureuse de Star Lord.

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : Le retour de Gamora est encore possible #4

Les retrouvailles des deux tourtereaux pourraient donc être explosives. Il ne faut pas oublier que dans les comics, la fille adoptive de Thanos a la réputation d’être la femme la plus dangereuse de la Galaxie et qu’elle n’hésite pas à faire des sacrifices pour servir son propre intérêt.

Les Gardiens de la Galaxie vol.3 : Le retour de Gamora est encore possible #5

Ce retour potentiel de Gamora pourrait permettre à Zoe Zaldana d’explorer de nouvelles facettes de son personnage. Sera-t-elle du côté des méchants ? Comment Star-Lord va-t-il encaisser la nouvelle ?

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 sortira au cinéma en 2022.

Fiche du film Les Gardiens de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3

Titre original : Guardians of the Galaxy 3
Sortie : 2022
Réalisation : James Gunn
Avec : Bradley Cooper, Chris Hemsworth, Chris Pratt, plus
DOSSIERS
Super Caro
Super Caro  109 articles
  Laisse un commentaire
Avatar