in ,

Les Gardiens 3 : la pétition pour réembaucher James Gunn a récolté 180.000 signatures

En marge du Comic Con de San Diego, la grosse news du week-end était le renvoi de James Gunn par Disney, suite à la découverte d’anciens tweets du réalisateur faisant des blagues pédophiles.

Une décision qui divise les fans

Pour ne rien vous cacher, on est franchement partagés à la rédaction à ce sujet.
D’un coté certains de ses tweets sont vraiment choquants et sèment même le doute sur les comportements privés du réalisateur (on vous laisse juger par vous même sur cet article).

Mais on peut aussi juste y voir de simples blagues de très mauvais goût, faites il y a 10 ans par un réalisateur encore inconnu à l’époque.

Les Gardiens 3 : la pétition pour réembaucher James Gunn a récolté 180.000 signatures

On tient toutefois à porter votre attention sur un point : si en 2009, James Gunn n’avait réalisé qu’un seul film, le réalisateur était déjà âgé de 39 ans. Si on peut excuser des débordements à un ado de 17 ans, il est plus difficile d’excuser un homme de cet age…

Plusieurs acteurs soutiennent James Gunn

Les Gardiens 3 : la pétition pour réembaucher James Gunn a récolté 180.000 signatures #2

Dans la tourmente, James Gunn a déjà reçu des messages de soutien de son frère Sean Gunn (Kraglin), de Michael Rooker (Yondu) de Dave Bautista (Drax) ainsi que d’autres membres de la profession :

Plus de 38.000 fans ont signé pour le retour du réalisateur en moins de 24h

Mais l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, Chandler Edwards a posté hier une pétition sur change.org en espérant que « Disney réalise qu’il avait fait une erreur » et réembauche le réalisateur.

Il ajoute que :

Je suis d’accord sur le fait que si les gens disent un tas de conneries alors qu’ils travaillent pour un studio, le studio a tout à fait le droit de le virer à cause des risques de controverses.
Mais cette situation est très différente, car il a fait ces blagues des années avant de travailler pour Disney et puis surtout il s’agissait de blagues.

On doute très fortement que la souris revienne en arrière, mais la pétition qui avait dépassé les 38.000 signatures en moins de 24 heures approche déjà des 200.000 signataires.

Alors si vous voulez supporter James Gunn, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pensez-vous que Disney a eu raison de virer James Gunn ?

Laisser ma critique

Les Gardiens de la Galaxie 3

  • 03 mai 2023 (2h30)
  • Action-Aventure, Comédie, Super-Héros
  • Titre original Guardians of the Galaxy Vol. 3
  • Série , ,
  • De James Gunn
  • Avec Bradley Cooper, Chris Pratt, Chukwudi Iwuji, Dave Bautista

Fabien Elharrar

Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est blogueur, editeur du réseau PXNetwork et Consultant Marketing et Internet.

Les fans veulent Taika Waititi (Thor Ragnarok) pour réaliser Les Gardiens 3

Les Animaux Fantastiques 2 : la bande-annonce spectaculaire du Comic Con