Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs

Le troisième volet de Gardiens de la Galaxie ne cesse de faire parler de lui depuis l’annonce du licenciement de son réalisateur James Gunn.

La tempête médiatique est-elle finie ? Rien n’est moins sûr…

Les acteurs des Gardiens de la Galaxie soutiennent James Gunn

Les Studios Marvel et Disney ont été extrêmement silencieux depuis l’annonce du licenciement de James Gunn. Le sujet est sensible et il divise.

Les Gardiens de la Galaxie 3 est l’un des premiers films prévus pour la phase 4 du MCU et pour l’instant il est au point mort. Les discussions avec les équipes sont en cours et si Marvel essaie de faire revenir Disney sur sa décision, c’est loin d’être gagné…

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #1

On ne connaît pas davantage le sort du scénario écrit par James Gunn, même si selon les dernières rumeurs Disney souhaitait l’utiliser. Et on n’est pas à l’abri non plus d’une éventuelle défection d’un ou plusieurs membres du casting.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #2

Les acteurs ont signé une lettre commune demandant le retour du réalisateur aux commandes du 3eme volet, affirmant qu’ils soutiennent son travail et sa vision globale de la franchise.

L’interprète de Drax, Dave Bautista s’est également exprimé sur le sujet sur son compte Twitter :

Je m’en tiendrai à mes obligations contractuelles mais les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn n’est pas le projet pour lequel j’avais signé. Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn ce ne sont plus les Gardiens de la Galaxie. Cela me donne la nausée de devoir travailler avec des gens qui ont donné du crédit à une campagne de dénigrement orchestrée par des facistes cybernazis. Voila comment je ressens la situation.

On imagine que Disney a du apprécier. En exprimant son mécontentement de manière très directe sur les réseaux sociaux, Dave Bautista risque-t-il connaître le même destin que James Gunn ?

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #3

Les Gardiens de la Galaxie 3 : les possibilités de casting “bis”

Si Marvel et Disney ne trouvent pas un accord avec les acteurs, iront-ils jusqu’à modifier le casting du film ? Les événements d’Avengers Infinity War pourraient le permettre, sous couvert de quelques reshoots d’Avengers 4.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #4

Compte tenu de sa position actuelle, Dave Bautista, qui interprète Drax, serait en première ligne pour quitter le navire. Plusieurs acteurs avaient été approchés pour jouer le rôle de Drax, dont en particulier Jason Mamoa.
L’acteur, qui sera bientôt à l’affiche d’Aquaman semble avoir trouvé sa place dans le DCU. Sa participation au MCU semble d’autant peu probable, qu’il avait carrément insulté Marvel.

Ce serait compliqué de voir quelqu’un d’autre reprendre le rôle de Star Lord, Chris Pratt ayant réussi à s’approprier le personnage avec brio.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #5

James Gunn avait déclaré que si Chris n’avait pas pris le rôle, ce dernier serait revenu à l’acteur Glenn Howerton. Plusieurs autres acteurs étaient en lice pour le rôle dont Joseph Gordon-Hewitt, John Krasinski, Eddie Redmayne ou encore Michael Rosenbaum.

Pour ce qui est de Groot et Rocket par contre, il faudra juste remplacer leurs voix US, sachant que Jim Carrey et Adam Sandler étaient pressentis pour les deux rôles.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #6

Gal Gadot a failli jouer Nébula, mais a finalement décliné ne souhaitant pas se raser intégralement la tête. De son côté l’actrice Gina Carrano avait été approchée pour jouer Gamora au tout début du casting, mais jouer peinte en vert l’aurait découragée.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #7

Beaucoup d’acteurs pourraient donc venir en casting “bis” sur les Gardiens de la Galaxie, mais ce ne serait pas dans l’intérêt de Disney.

Au cœur de cette tempête médiatique, les Gardiens de la Galaxie ont besoin de continuité et les fans besoin d’être rassurés : le projet doit rassembler et non diviser.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : comment Disney pourrait remplacer les acteurs #8

On espère que les acteurs trouveront une façon de continuer sans James Gunn, ne serait-ce que pour honorer sa vision et son travail sur la franchise.

Affaire à suivre, en attendant enfin une déclaration officielle des Studios Marvel ou Disney…

Fiche du film Les Gardiens de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3

Titre original : Guardians of the Galaxy 3
Sortie : 2020
Réalisation : inconnu
Avec : Bradley Cooper, Chris Pratt, Dave Bautista, plus
  10 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+