Les fans d'Harry Potter veulent libérer l'elfe Dobby

  • Par Jessica
  • Publié le 1 octobre 2015 à 19:44, modifié le 10 avril 2022 à 18:03

C’est dans le deuxième volet de la très célèbre saga Harry Potter « La chambre des secrets », que Dobby, l’elfe de maison, faisait pour la première fois son apparition.

De grands yeux ronds, un chiffon en guise de robe, il se plaçait du côté du héros pour le prévenir des événements qui allaient se passer à Poudlard.

A Londres, au Warner Bros Studio Tour, nous retrouvons Dobby, mais cette fois-ci, sous vitrine : les yeux fermés, les oreilles baissées, un air malheureux et triste, le temps semble s’être arrêté pour lui dans son antre de verre.

C’est sans doute pour ces raisons que des fans de la saga ont voulu libérer la créature … en déposant leurs chaussettes !

En effet, J.K Rowling écrivait dans son roman :

Pour retrouver sa liberté, un elfe de maison doit être affranchi par ses maîtres

Une liberté retrouvée par l'étrange personnage grâce à une chaussette offerte par Harry, et c’est ce qu’ont voulu faire ces visiteurs :

Fidèles au roman, ces offrandes ont à la fois amusé et ému l’auteur qui s'est empressée de tweeter l’anecdote quelques heures après :

Qui veut voir Dobby libre ?

Après l'Angleterre, le phénomène « Free Dobby » s’étend en France, notamment lors d’expositions sur l’incroyable saga.

Une Potteraddiction qui ne semble pas mourir même quatre ans après la sortie du dernier volet sur les écrans de cinéma...




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique