Les 8 films Harry Potter disparaitront de Netflix le 1er Novembre

C’est une mauvaise nouvelle pour tous les moldus abonnés à Netflix : les 8 films Harry Potter seront supprimés du catalogue du service de streaming précisément pour Halloween, le 31 Octobre prochain. Il ne vous reste donc que quelques jours pour vous refaire un marathon Harry Potter.

Les 8 films Harry Potter seront retirés de Netflix le jour d’Halloween

L’annonce de l’arrivée des 8 films Harry Potter sur Netflix, le 1er Novembre 2018 avait fait beaucoup de bruit et ravi des centaines de milliers de fans du sorcier.

Malheureusement ce n’était pas prévu pour durer, car tous ces films vont disparaître de Netflix aussi vite qu’ils y étaient apparus, d’un coup de baguette magique :

Les 8 films Harry Potter disparaitront de Netflix le 1er Novembre

Netflix perd les droits de diffusion des films Harry Potter

Si les 8 films seront retirés dans quelques jours du catalogue de Netflix, c’est pour une simple raison de droits. En effet, Netflix France n’était parvenu à négocier avec Warner Bros France l’exploitation des films Harry Potter que pendant 12 mois, période qui arrive la semaine prochaine à expiration.

Les contrats que signe Netflix avec les studios sont confidentiels, mais comportent vraisemblablement à la fois un reversement de droits fixes à la signature de l’accord et des reversements variables, indexés sur le nombre de visionnage des films en question.

On espère donc que ce contrat précis a été rentable pour les deux parties, sinon il y a peu de chances que l’on revoie Harry Hermione et Ron de sitôt sur un quelconque service de streaming…

Les 8 films Harry Potter disparaitront de Netflix le 1er Novembre #2

Le catalogue Netflix est en train de se vider…

C’est un coup dur de plus pour Netflix, car rappelons le, l’ensemble du catalogue Disney, Pixar, Marvel et Star Wars quittera aussi très prochainement le service de streaming, pour être transféré sur le service concurrent Disney+.

Quoiqu’il en soit, si vous ne saviez pas quoi faire de votre dimanche de 25 heures, au moins maintenant vous savez !

Les 8 films Harry Potter disparaitront de Netflix le 1er Novembre #3

Films dans cet article

Mr Geek
Mr Geek  210 articles
  Laisse un commentaire
Avatar