Fortnite : les V-bucks utilisés par des criminels pour blanchir de l'argent

Anthony
21/01/19
Anthony Brogat

Fortnite brasse beaucoup d’argent, et il n’est pas toujours propre ! D’après un rapport de The Independent, la monnaie virtuelle du jeu, les fameux « V-bucks », servirait en effet aux criminels pour blanchir de l’argent en toute discrétion. La faute notamment aux faibles mesures de sécurité de Epic Games…

Fortnite : des criminels parmi les gamers (et Epic Games s’en fout)

Fortnite : les V-bucks utilisés par des criminels pour blanchir de l'argent

Comme le rapporte The Independent, des criminels achèteraient des V-bucks au moyen de cartes de crédit volées qu’ils revendraient ensuite à d’autres joueurs à des tarifs défiant toute concurrence.

Benjamin Preminger, analyste senior chez Sixgill, explique pour The Independent :

Les criminels font de la fraude à la carte bancaire et font transiter de l’argent via Fortnite en toute impunité ou presque. Les personnes malintentionnées se moquent des faibles mesures de sécurité de Epic Games, affirmant que le studio ne semble pas s’intéresser aux joueurs qui contournent le système et achètent des V-bucks à tarif réduit… Cela permet à ces gens-là de blanchir leur argent facilement à travers le jeu.

Pour l’heure, difficile de savoir quelle quantité d’argent blanchi représente ce trafic d’un nouveau genre. Et ce n’est certainement pas Epic Games qui nous donnera la réponse. Le studio n’a même pas daigné répondre aux questions de The Independent…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar