On ne fait pas n’importe quoi avec Fortnite ! Epic Games a des règles et l’une d’elle concerne l’âge minimum pour participer aux tournois. Du haut de ses 9 ans, le célèbre gamer brésilien connu sous le nom de « Zenon » a lui choisi de mentir sur son âge et le paie aujourd’hui très cher : un ban de 1400 jours…
Banni de Forntite jusqu’à son anniversaire
Cela s’est passé pendant le Brésil FNCS Invitational Open Qualifier. Trop jeune pour concourir, notre petit Zenon décide de se rajouter quelques année au compteur afin d’atteindre l’âge minimum à savoir 13 ans.
Epic Games a eu vent de la supercherie et a décidé de le bannir pour une durée de 1400 jours soit 4 ans, soit jusqu’à ce qu’il ait soufflé ses treize bougies. Notons au passage qu’aucune somme d’argent n’était en jeu.
#FreeZenon
Comme vous pouvez vous en douter, l’histoire ô combien triste et émouvante de Zenon a fait pleuvoir les tweets. Les grands noms de la communauté comme Tyler « Ninja » Blevins ou Duong « Kinstaar » Huynh sont montés au créneau pour soutenir le jeune garçon. Nom de la sainte croisade : #FreeZenon.
Epic Games en rétropédalage
La décision d’Epic Games a suscité un tel engouement chez les joueurs de Fortnite du monde entier que la punition a rapidement été levée.
Au final, le jeune joueur aura profité d’une belle exposition sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias. Et ça, même quand on a 70000 abonnés Twitter et 140 000 sur Twitch, ça fait toujours plaisir.
Suite à sa punition « injuste » Zenon été approché par Razer.