Le flic de Beverly Hills 4 officiellement annoncé avec Eddie Murphy sur Netflix

Fabien
14 novembre 2019
Fabien Elharrar

Cela fait plusieurs années qu’une suite des aventures d’Axel Foley est régulièrement teasée, tant et si bien qu’à force on a fini par ne plus y croire du tout. A la surprise générale, le projet a officiellement trouvé preneur : le Flic de Beverly Hills 4 va enfin entrer en production, avec Eddy Murphy dans le rôle principal, sauf qu’il ne sortira pas dans les salles obscures mais sur Netflix.

Le Flic de Beverly Hills 4 : un projet dans les cartons depuis 10 ans

Après avoir été l’un des acteurs les plus bankables du cinéma américain dans les années 90, Eddy Murphy a enchaîné les flops et fait lentement sombrer sa carrière dans le néant (Will Smith semble d’ailleurs prendre aussi le même chemin).

Le mois dernier, le comédien a fait un retour fracassant à l’affiche de Dolemite Is My Name, un biopic produit et diffusé par Netflix plutôt réussi. Si les films Netflix ne sont pas toujours bons, force est de constater que les comédies tirent leur épingle du jeu (on pense en particulier à Murder Mystery qui a reçu le prix de la meilleure comédie de 2019 aux People’s Choice Awards la semaine dernière).

Selon nos collègues de Variety, Netflix n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisque la plateforme a officiellement annoncé la mise en production du Flic de Beverly Hills 4.

Le flic de Beverly Hills 4 officiellement annoncé avec Eddie Murphy sur Netflix

Le Flic de Beverly Hills avait fait d’Eddy Murphy une star en 1984, suivi d’un deuxième volet encore plus réussi en 1987. Pour autant l’énorme échec commercial et critique du Flic de Beverly Hills 3 en 1994 a enterré la franchise pour plusieurs décennies.

Ce qu’on sait du Flic de Beverly Hills 4

Le projet d’un Flic de Beverly Hills 4 était revenu sur le tapis au début des années 2010, Brett Ratner ( Rush Hour) étant d’abord pressenti pour travailler sur ce nouvel épisode. Et puis en 2016, coup de théâtre, Adil el Arbi et Bilall Fallah, deux jeunes réalisateurs belges assez peu connus à l’époque se retrouvent aux manettes du film.

Si Netflix n’a pas encore confirmé qu’ils étaient encore sur le projet (ils viennent de finir  Bad Boys 3) on sait déjà que Jerry Bruckheimer qui a produit les 3 premiers films produira ce nouveau volet.

Bien évidemment Eddy Murphy sera de retour dans les baskets d’Axel Foley, et on pense qu’il y a de bonnes chances pour que John Ashton et Judge Reinhold fassent au moins un caméo !

Le flic de Beverly Hills 4 officiellement annoncé avec Eddie Murphy sur Netflix #2

Aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais selon toute vraisemblance ce nouvel épisode pourrait débarquer avant fin 2020 sur le petit écran.

N’est-il pas trop tard pour une suite ?

On ne peut s’empêcher d’être un peu inquiets, les suites tardives étant rarement de bonnes cuvées, et on pense en particulier au nanaresque Shaft, sorti en catimini sur Netflix en juin dernier…

Ce n’est d’ailleurs pas le seul projet du genre avec Eddy Murphy en cours, puisqu’une suite d’Un prince à New York à été annoncée il y a quelques mois.

Le flic de Beverly Hills 4 officiellement annoncé avec Eddie Murphy sur Netflix #3

Espérons maintenant que Le Flic de Beverly Hills 4 sera plus réussi que Terminator : Dark Fate

Fiche du film Le Flic de Beverly Hills 4
Le Flic de Beverly Hills 4

Titre original : Beverly Hills Cop 4
Sortie : 25/11/2020
Réalisation : Adil el Arbi Bilall Fallah
Avec : Eddie Murphy
Fabien
Fabien  340 articles
  Laisse un commentaire
Avatar