Elon Musk veut rendre X payant pour tout le monde

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 19 septembre 2023 à 16:00, modifié à 15:39

Profitez du réseau social X, il vit peut-être ces derniers instants en tant que plateforme gratuite. Elon Musk a déclaré lundi vouloir rendre X payant afin de n’avoir que des comptes vérifiés pour lutter contre les faux comptes.

L'utilisation payante de X permettra de réduire l'utilisation de faux comptes

Après avoir apporté de nombreux changements sur le réseau social X, comme le changement de nom de Twitter, le rétablissement de compte bannis, ou le licenciement de milliers d’employés, Elon Musk est prêt à porter le coup de grâce à son réseau social.

Elon Musk veut rendre X payant pour tout le monde

Lors d’un entretien diffusé sur X avec le Premier ministre israélien Benjamin Nethanyaou sur la question de l'antisémitisme sur le réseau social et comment empêcher que les robots n'amplifient ce phénomène lundi dernier, le milliardaire a déclaré vouloir instaurer un paiement mensuel pour pouvoir continuer à utiliser Twitter. Cela permettra de vérifier les comptes et donc de se débarrasser des faux comptes.

Nous passons à un petit mode de paiement mensuel pour l’utilisation de X car c’est la seule solution à laquelle j’ai pu penser pour combattre les vastes armées de robots.

Elon Musk veut rendre X payant pour tout le monde #2

Comme l’indique le milliardaire, l’abonnement ne coûtera pas des mille et des cents, il n’a pas précisé le montant de l’abonnement, mais il a parlé de payer quelques dollars. Rendre l’accès à X payant semble être assez radicale comme solution, surtout qu’elle n’est pas très bien accueillie. Le compte X Mediavenir a réalisé un sondage pour demander aux utilisateurs du réseau social s’ils comptaient payer ou quitter la plateforme si elle devenait payante.

Avec plus de 290 000 votes, 96,2 % des personnes souhaitent partir, par contre pour aller où, on ne sait pas. Ce n’est certainement pas Threads qui récupérera les utilisateurs de X, et il n’y a pas vraiment d’autres réseaux sociaux qui ressemblent à X. Pour le moment, Elon Musk n’a pas dit quand est-ce qu’il souhaitait mettre cela en place, il est fort à parier que cela n’arrivera pas demain non plus. Il vous reste encore du temps pour profiter de X gratuitement.