Elon Musk va payer les frais de justice des personnes injustement traitées à cause de leurs tweets

Si vous avez eu des problèmes au travail à cause de vos tweets, Elon Musk est prêt à vous aider. Il est prêt à payer tous les frais juridiques des personnes qui ont été « injustement » traitées dans leur entreprise à cause de leurs publications sur le réseau social.

Elon Musk paie vos frais de justice si vous été injustement traitées à leur travail à cause de publications sur X

Concilier vie privée et vie professionnelle peut être compliqué. Quand on passe une mauvaise journée à cause de son patron ou de ses collègues, cela peut être tentant de relâcher sa frustration sur les réseaux sociaux. Sauf que cela peut vous causer des problèmes, car si vous avez accès aux réseaux sociaux n’oubliez pas que votre patron et vos collègues y ont aussi accès.

Elon Musk va payer les frais de justice des personnes injustement traitées à cause de leurs tweets

A son arrivée à la tête du réseau social X (anciennement Twitter), Elon Musk prônait la liberté d’expression. Bien sûr cela n’a pas tenu très longtemps à partir du moment où les utilisateurs de Twitter se sont moqués de lui et de ses décisions sur son propre réseau social. Le milliardaire semble quand même tenir à cette liberté d’expression. Il a annoncé le 6 août dernier dans une publication sur X vouloir payer vos frais de justice si vous été traités de manière inéquitable au travail à cause de publications sur Twitter.

Si vous avez été injustement traité par votre employeur parce que vous avez publié ou aimé quelque chose sur cette plateforme, nous financerons votre facture juridique. Sans limites. Faîtes nous savoir si c’est le cas pour vous.

Comprenez que si vous avez été viré injustement à cause de votre activité sur le réseau social et que cela donne lieu à un procès, Elon Musk se chargera de payer les procédures pour vous. Il invite les personnes concernées à se manifester sur X et précise qu’il n’y a pas de limites quant aux nombres de personnes prises en charge. C’est donc le moment de vous faire entendre si vous pensez faire partie des personnes éligibles.

Des conditions floues pour bénéficier de l’aide

Justement l’éligibilité à ce programme est assez floue, Elon Musk n’a rien précisé quant aux conditions pour bénéficier de son aide financière. Des milliers de personnes ont exprimés leurs problèmes sur X en réponse au message du fondateur de SpaceX, mais il n’a jamais répondu. Il n’a pas non plus donné de nouvelles depuis le 6 août. Maintenant qu’il a publié ce message et qu’il a été vu par des millions de personnes il ne pourra pas se défiler.

Elon Musk va payer les frais de justice des personnes injustement traitées à cause de leurs tweets #2

Elon Musk devra aussi trouver de quoi financer tout cela, aux dernières nouvelles la trésorerie de X était encore dans le rouge. Le milliardaire avait déclaré lui-même en juillet dernier être « toujours en situation de flux de trésorerie négatif ». A moins qu’il n’ait réglé ce problème en un mois, auquel cas bien joué à lui, il va être difficile pour lui de prendre en charge tout le monde.

Vous devriez réunir un consortium qui comprend votre vision de ce site Web (qu’il s’agisse davantage d’un service public ou d’une entreprise destinée à générer des flux de trésorerie, cela dépend de vous) et demandez-leur d’acheter la dette, puis de faire une offre d’achat/d’échange pour des billets convertibles w des conditions plus favorables

Nous avons toujours un flux de trésorerie négatif, en raison d’une baisse d’environ 50 % des revenus publicitaires et d’un lourd endettement. Nous devons atteindre un flux de trésorerie positif avant d’avoir le luxe de quoi que ce soit d’autre.

Dernièrement Elon Musk a mis en place la rémunération pour les abonnés Twitter Blue, et elle paye plutôt bien. Le propriétaire d’un compte américain avait réussi à s’acheter une BMW i8 grâce à la rémunération de ses publications. La rémunération va peut être inciter plus de personnes à prendre un abonnement Blue et renflouer un peu les caisses de X.

Elon Musk va payer les frais de justice des personnes injustement traitées à cause de leurs tweets #3