in

Twitter change officiellement de nom pour devenir X

Elon Musk vient peut être de porter le coup de grâce à Twitter. Dans les jours qui suivent, le réseau social va changer de nom et de logo. Il passera du petit oiseau bleu à un simple « X ».

Twitter change de nom pour devenir « X »

Depuis le week-end dernier, Elon Musk invitait les internautes à trouver des propositions de logo pour remplacer celui de Twitter. Il avait indiqué dans un tweet l 23 juillet qu’une fois que le logo aurait été trouvé, Twitter changera définitivement de nom pour devenir « X ». Et bien aujourd’hui, nous y sommes, Twitter va très bientôt changer de nom, il va falloir dire adieu à l’oiseau bleu.

Twitter change officiellement de nom pour devenir X

Linda Yaccarino, la présidente de Twitter voit ce changement de nom comme une opportunité rare de marquer les esprits.

C’est une chose exceptionnellement rare – dans la vie ou dans les affaires – que vous ayez une seconde chance de faire une autre grande impression. Twitter a fait une énorme impression et a changé notre façon de communiquer. Maintenant, X ira plus loin en transformant la place publique mondiale

Elle donne également la nouvelle direction que va prendre « X ». Le réseau devrait se concentrer sur l’audio, la vidéo, la messagerie (jusque là rien de nouveau) mais également le paiement et les banques, le tout en utilisant l’intelligence artificielle.

X est le futur de l’interactivité illimitée – centrée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/banques – créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. Propulsé par l’IA, X nous connectera tous d’une manière que nous commençons à peine à imaginer.

Aucune date ou heure n’ont été annoncées quant à la mise en place de ces changements, Elon Musk a juste envoyé un message à ses employés disant que le changement était imminent. Depuis aujourd’hui l’adresse web « X.com » ramène directement sur la page d’accueil de Twitter.

Elon réutilise un ancien nom de domaine pour le nouveau Twitter

Cette adresse n’est pas anodine, avec Elon rien se perd, rien ne se crée mais tout se transforme. Le nom de domaine « X.com » et en fait l’ancien nom du service de banque en ligne qu’il a fondé. Cette banque est par la suite devenue PayPal mais le milliardaire a conservé le nom qu’il a choisi d’utiliser à nouveau aujourd’hui.

Si la nouvelle du changement de nom de Twitter n’est pas très bien accueillie par les utilisateurs du réseau, certains essaient tout de même de détendre l’atmosphère en jouant de la situation avec des blagues plus ou moins douteuses.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Les français téléchargent massivement une « fausse » application Threads dans l’AppStore

Twitter va rémunérer les comptes Twitter Blue