Elon Musk trouve le Bitcoin sans intérêt

La cote de popularité des cryptomonnaies vient de prendre un grand coup de massue.
Si on savait déjà que les banques déconseillent à leurs clients de spéculer sur les cryptodevises, le multimilliardaire Elon Musk vient également de déclarer que le Bitcoin est loin de l’intéresser.

Elon Musk trouve le Bitcoin sans intérêt #1

Un quart de bitcoin et pas plus

Elon Musk a publié sur Twitter qu’il ne possédait littéralement aucune cryptomonnaie, sauf un quart de Bitcoin qu’un ami lui aurait transmis il y a de cela des années.

Par rapport à la valeur actuelle du Bitcoin, 10 000 dollars l’unité, le PDG de Tesla Inc, détient 2500 dollars de cryptodevise, ce qui est insignifiant comparé à sa fortune personnelle estimée à environ 20 milliards de dollars.

Elon Musk trouve le Bitcoin sans intérêt #2

L’homme d’affaires a fait cette déclaration après avoir subi un interrogatoire. Il semblerait que des cyberpirates usurpaient l’identité de nombreuses célébrités pour dérober les monnaies virtuelles des utilisateurs de Twitter.

Elon Musk trouve le Bitcoin sans intérêt #3

Les banques mettent en garde leurs clients

Les fluctuations des devises digitales n’influent pas sur les activités bancaires. Cependant, selon Mohamed Damak, Directeur chez Standard & Poors, les investisseurs individuels risquent gros si le Bitcoin subit une nouvelle correction brutale.

De ce fait, les établissements financiers essaient de protéger leurs clients contre des investissements à perte, d'autant que les mouvements erratiques du Bitcoin n’ont guère rassuré les banquiers.

Elon Musk trouve le Bitcoin sans intérêt #4

Le 23 février 2018, la banque canadienne TD Bank a décidé que ses clients ne pouvaient plus s’acheter des monnaies virtuelles via leurs cartes de crédit.

Lloyds Bank, Citigroup, Bank of America, Captial One, l’expert des cartes de crédit Discover avaient également pris la même décision quelques semaines plus tôt...

Et vous que pensez-vous des Bitcoins ? Bulle ou pas bulle ? Possédez-vous des crypto-monnaies ?

Le Bitcoin

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS

elon musk crypto monnaie

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+