La cote de popularité des cryptomonnaies vient de prendre un grand coup de massue.
Si on savait déjà que les banques déconseillent à leurs clients de spéculer sur les cryptodevises, le multimilliardaire Elon Musk vient également de déclarer que le Bitcoin est loin de l’intéresser.
Un quart de bitcoin et pas plus
Elon Musk a publié sur Twitter qu’il ne possédait littéralement aucune cryptomonnaie, sauf un quart de Bitcoin qu’un ami lui aurait transmis il y a de cela des années.
Not sure. I let @jack know, but it’s still going. I literally own zero cryptocurrency, apart from .25 BTC that a friend sent me many years ago.
— Elon Musk (@elonmusk) February 22, 2018
Par rapport à la valeur actuelle du Bitcoin, 10 000 dollars l’unité, le PDG de Tesla Inc, détient 2500 dollars de cryptodevise, ce qui est insignifiant comparé à sa fortune personnelle estimée à environ 20 milliards de dollars.
L’homme d’affaires a fait cette déclaration après avoir subi un interrogatoire. Il semblerait que des cyberpirates usurpaient l’identité de nombreuses célébrités pour dérober les monnaies virtuelles des utilisateurs de Twitter.
Les banques mettent en garde leurs clients
Les fluctuations des devises digitales n’influent pas sur les activités bancaires. Cependant, selon Mohamed Damak, Directeur chez Standard & Poors, les investisseurs individuels risquent gros si le Bitcoin subit une nouvelle correction brutale.
De ce fait, les établissements financiers essaient de protéger leurs clients contre des investissements à perte, d'autant que les mouvements erratiques du Bitcoin n’ont guère rassuré les banquiers.
Le 23 février 2018, la banque canadienne TD Bank a décidé que ses clients ne pouvaient plus s’acheter des monnaies virtuelles via leurs cartes de crédit.
Lloyds Bank, Citigroup, Bank of America, Captial One, l’expert des cartes de crédit Discover avaient également pris la même décision quelques semaines plus tôt...
Et vous que pensez-vous des Bitcoins ? Bulle ou pas bulle ? Possédez-vous des crypto-monnaies ?
Elon Musk n’est pas le seul à adopter une attitude réfractaire face au bitcoin. Pourtant, beaucoup d’experts financiers affirment sans réserve que le bitcoin représente la monnaie du futur. Pour ma part, je suis du même avis que ces derniers. J’ai même commencé à investir dans les cryptomonnaies il y a quelque temps sur Mycrypto-invest.com. J’ai choisi ce site pour la qualité de son accompagnement. Il faut par ailleurs avouer qu’investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. Mais c’est aussi le cas avec les autres actifs, ainsi que pour les spéculations en bourse. La meilleure façon de s’en sortir c’est de se faire accompagner par des professionnels.