Des ingénieurs arrêtés pour avoir miné du Bitcoin dans une centrale nucléaire

Avec la nouvelle hausse du cours du Bitcoin, certaines personnes utilisent toutes les ressources à leur disposition pour miner cette précieuse monnaie, mais pour le faire il faut une grande puissance de calcul et donc consommer beaucoup d'électricité.

Des ingénieurs arrêtés pour avoir miné du Bitcoin dans une centrale nucléaire #1

Des ingénieurs ont eu une idée : utiliser carrément les ressources d'une centrale nucléaire.
Mais attendez ce n’est pas le meilleur, je vous laisse devinez dans quel pays l'incident a eu lieu ? Attention roulement de tambours........ en Russie !

Il n'y a que des russes pour avoir des idées pareilles de toutes façons.

Ils minent du Bitcoin avec un super ordinateur russe

Si vous n'êtes pas familier au "minage" de crypto-monnaies, cela nécessite une puissance de calcul monstrueuse ainsi qu'une grande quantité d’énergie.
Deux éléments que ces ingénieurs avaient justement sous la main à ce moment-là.

Des ingénieurs arrêtés pour avoir miné du Bitcoin dans une centrale nucléaire #2

Les ingénieurs travaillent (ou plutôt travaillaient, je pense) dans une centrale très particulière puisqu'elle se trouve dans un complexe de développement d'armes nucléaires.

Les laboratoires sont équipés de super calculateurs avec une capacité de 1 Petaflop (1 Million de GB) ce qui en fait le douzième appareil le plus puissance au monde.

Les ingénieurs n'ont eu qu'à installer un logiciel de minage et à attendre tranquillement que le super-calculateur leur rapporte le plus d'argent possible.

Allez en Prison sans passer par la case Départ

Bien évidemment leur rêve fut de courte durée puisque quelque jours seulement après avoir mis en place leur astuce géniale, leurs supérieurs ont détecté la supercherie et ont contacté les forces de l'ordre.

Des ingénieurs arrêtés pour avoir miné du Bitcoin dans une centrale nucléaire #3

D'après Tatiana Zalesskaïa, porte-parole du laboratoire de Sarov :

Ils ont été arrêtés pour tentative d'utiliser les ordinateurs professionnels à des fins personnelles, y compris pour du minage.
Les mineurs ont été interpellés par les autorités compétentes et d'après mes informations, une affaire criminelle a été ouverte.

Vous voilà donc prévenus : si vous vous posiez la question, utiliser une centrale nucléaire pour miner du Bitcoin n'est pas une bonne idée, mais ça je pense que vous l'aviez déjà deviné :D

Le Bitcoin

Et tu peux aussi laisser un commentaire

  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Yvan Klora
    Yvan Klora Il y a 1 mois

    Je ne sais même pas comment clarifier cette situation. Avare ou cupide, peu importe, ils ont été arrêté. Personnellement, je ne comprends pas comment le minage consomment autant de ressource, puisque je ne trade que les cryptomonnaies sur MineDeCrypto.com. Tous les calculs de puissance, les processeurs importants et toute la qualification qu’il faut pour effectuer cette activité me paraît beaucoup plus complexe. Je préfère mieux faire du trading sans me casser la tête.

Publisher Google+