in ,

La Chine a battu le record de vol simultané de drones avec plus de 1300 appareils

A l’occasion de la fête du travail, un peu moins de 1 400 drones ont simultanément survolé le ciel de la ville de Xi’an, en Chine. Ce nouveau record a détrôné celui précédemment établi par la Corée du Sud, lors de l’ouverture des jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

  • La Chine a battu le record de drones simultanés avec plus de 1300 appareils.
  • Ce spectacle a duré treize minutes et a ébloui 100 000 spectateurs à Xi’an.
  • Le groupe EHang détient déjà un record précédent, mais il a été battu par la Corée du Sud en février.
  • Le record a été officiellement établi lors d'une répétition, car le spectacle en direct a connu des problèmes techniques.

La Chine a battu le record de vol simultané de drones avec plus de 1300 appareils

Des drones fabriqués par la société EHang

Pour la fête du travail, la société EHang a lancé plus de 1 300 drones dans le ciel sans étoiles de la ville de Xi’an, dans la province chinoise du Shaanxi.
Les drones ont illuminé le ciel pendant treize minutes et ont ébloui près de 100.000 spectateurs en formant des dessins et des messages lumineux dans le ciel sur un tableau virtuel de 1200×100 mètres.

La Chine a battu le record de vol simultané de drones avec plus de 1300 appareils #2

Ce n’est pas la première fois que le groupe décroche le record dans cette catégorie. Il détenait déjà le record du nombre de drones volants simultanément avant que la Corée du Sud ne le décroche à son tour pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, au mois de février.

Un record établi pendant les répétitions

Les imprévus sont toujours au rendez-vous lors des grands événements et malheureusement, la performance du 1er mai a été perturbée par le trafic mobile des spectateurs.

Les plus observateurs ont donc remarqué quelques ratés au cours du spectacle, des problèmes au niveau de quelques drones lumineux ont notamment été constatés lorsque les drones ont formé les chiffres 1374.

Officiellement, ce record a donc été établi par la société EHang pendant la répétition qui s’est déroulée sans encombre la nuit du 29 mars.

A quand le même spectacle en France ?

  • Station de Recharge parallèle DJI Mavic 4 Pro, Compatibilité: Batterie‎ de Vol Intelligente Mavic 4 Pro, Adaptateur Secteur 240 W, Adaptateur Secteur USB-C 100 W DJI.
    Charge jusqu’à 3 batteries de vol intelligentes, prenant en charge la charge rapide simultanée ou séquentielle (chargeur dédié requis). Compatibilité: Batterie‎ de Vol Intelligente DJI Mavic 4 Pro, Adaptateur secteur 240 W DJI Mavic, Adaptateur secteur USB-C 100 W DJI. Astuces: Le chargeur n’est pas fourni. Entrée: Port USB-C : 5 à 20 V, jusqu’à 5 A, Port Mini SDC : 11,2 à 17,6 V, jusqu’à 15 A. Sortie: Port de batterie : 10 à 17,2 V, jusqu’à 12 A. Puissance nominale: Port USB-C : Jusqu’à 100 W, Port Mini SDC : Jusqu’à 240 W/15 A. Contenu de l’emballage: Station de recharge parallèle DJI Mavic 4 Pro x 1.
  • DJI Mini 4 Pro (DJI RC-N2), Mini Drone Pliable avec Caméra HDR 4K pour Adultes, Moins de 0,549 lb/249 g, Temps de Vol 34 min, Distance de Transmission Vidéo max. 20 km, Klasse-C0
    Moins de 249 g, aucun examen nécessaire[1] – Léger, conforme à la réglementation C0, le drone ne nécessite aucun examen dans la plupart des pays ! Appréciez le plaisir du vol sans les fastidieuses procédures de demande et les délais d’attente. Des vidéos verticales saisissantes en HDR 4K/60 ips – Capturez les levers et couchers de soleil et les scènes de nuit en toute clarté. Partagez vos vidéos directement, sans retouche. Profitez de séquences de haute qualité dès la sortie de la caméra ! Détection d’obstacles omnidirectionnelle pour une sécurité accrue – La détection précise dans toutes les directions garantit un vol en toute confiance, le drone étant plus à même de détecter les obstacles ! Vols continus avec une autonomie de batterie prolongée – Profitez d’une autonomie de batterie prolongée pour des vols plus longs et continus[3]. Fini le stress lié à la batterie. Plus rien ne vous retiendra pour explorer de vastes paysages. Des images aériennes en temps réel avec une transmission vidéo FHD sur 20 km[2] – Indispensable pour les vols longs et les images de haute qualité. Profitez d’une transmission d’images sans décalage et vivez des vues aériennes en temps réel inédites. Personnalisez facilement le suivi intelligent – Contrôlez la trajectoire de votre drone avec la nouvelle fonction ActiveTrack 360°. Réalisez des opérations complexes et fluides. Même débutant, la capture de vidéos fluides devient un jeu d’enfant. Le certificat C0 pour DJI Mini 4 Pro permet aux utilisateurs de voler dans les catégories A1et A3 et de se dispenser des examens complexes et du test coûteux de licence de pilotage à distance. Comprend DJI Mini 4 Pro, DJI RC-N2, une batterie de 34 min de temps de vol, etc. Idéal pour débutants, ce modèle répond aux besoins de la plupart des utilisateurs de drones. Cette radiocommande doit être utilisée avec un téléphone portable. Notes : Pour votre sécurité, veuillez vérifier et respecter les lois et réglementations locales en vigueur avant tout vol. Expérience de vol immersive – Vivez une expérience de vol immersive avec RC Motion 3 et Goggles 3, RC Motion 2 et DJI Goggles 2 ou DJI Goggles Integra (vendus séparément). Profitez d’une Vue caméra en temps réel transmise par l’appareil et contrôlez le vol d’un simple tour de poignet, pour une expérience de vol FPV inédite et exaltante.

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédactor web confirmé et tout ce que cela implique...