Surefly : ce drone géant peut embarquer des passagers

Andy
7/05/18
Andy Rakotondrabe

À première vue, le Surefly ressemble à un hélicoptère, mais en réalité, c’est un drone géant conçu pour transporter des passagers.


La semaine dernière, il a effectué son premier vol d’essai avec un humain à bord et ce vol inaugural a été une réussite totale.

Surefly : ce drone géant peut embarquer des passagers #1

Surefly : une sortie officielle prévue pour 2020

Le premier vol du Surefly s’est tenu à seulement quelques centimètres sur le sol, certes, ce n’est pas exactement une prouesse qui fait rêver. Mais le seul fait qu’il ait pu effectuer un décollage sans embûches est déjà un très grand pas pour ses développeurs.



Équipé d’un moteur hybride combinant diesel et batterie, ce drone pourra transporter une charge de 181 kg sur une distance de 112 km, avec un décollage et un atterrissage à la verticale.

L’équipe de Workhorse espère que cet appareil volant sera opérationnel dès 2020.

Surefly : ce drone géant peut embarquer des passagers #2

Un drône à peine plus cher qu’une voiture

Selon Workhorse, le prix du Surefly sera fixé à moins de 200 000 dollars, ce qui est vraiment abordable par rapport à un hélicoptère classique. Il sera facile à piloter, ses utilisateurs pourront donc s’en servir en remplacement d’une voiture, et en particulier en tant que « taxi volant ».

Surefly : ce drone géant peut embarquer des passagers #3

Steve Burns, le PDG de la société a donné quelques exemples d’utilisation de ce nouveau véhicule :

Un fermier peut vérifier son bétail, il peut être un intervenant d’urgence capable de se rendre sur les lieux d’un accident plus vite qu’une route.
Il peut s’agir d’une ambulance militaire, d’un taxi aérien ou de quelqu’un qui veut éviter la circulation dans la ville.

Ca y est ! On est enfin dans le futur avec des voitures volantes… ou presque.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar